Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 09:43

L’augmentation réitérée de la pression sur les services préfectoraux et policiers pour atteindre les quotas d’expulsions assignés par Hortefeux provoque des dérives inéluctables. Contrôle aux sorties des écoles, dans les gares, aux péages, sans compter  les descentes dans les logements desquels ces pauvres gens sautent par les fenêtres. Nous assistons à une détérioration sans précédent des gardes fous démocratiques censés protéger toutes les personnes vivants dans ce pays : français, étrangers avec ou sans papier. Les barrières morales fondamentales semblent avoir sauté, y compris la protection sacrée des enfants : mise en rétention de mineurs - parfois même de nourrissons -, traque policière d’adolescents, interpellations dans les établissements scolaires et les centres de vacances... Ces faits sont d’une extrême gravité. L’essentiel c’est que fin 2007 le Ministre de l’Immigration puisse obtenir un tableau de "chasse " significatif. Il sera décoré sur le front par ses pairs car on sait bien que tous les exploits méritent un hommage de la part de l’Etat et on peut compter sur Sarkozy. Vous pouvez déjà voir que les télés suivent en caméra cachée quelques rafles significatives pour que le Peuple en ait pour son argent.


chasse.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

petitmaje 01/10/2007 16:36

Tu as bien raison de t'indigner. L'inhumanité de cette droite là, au pouvoir, est incommensurable.Pour autant, il faudrait que la gauche affirme des positions sur le sujet des sans papiers.L'on sait bien qu'il faut agir en amont, pratiquer le co-developpement, faire en sorte que tous les pays émergents se développent et proposent du travail sur place.Mais, à court terme, le problème des sans papiers dans notre pays se pose. Grosso-modo deux types de solutions s'opposent :- Une solution "gauche de la gauche", rejointe par Laurent Fabius préconisant des régularisations massives. Une soution claire, mais pour ma part irresponsable et de nature à accroitre sans cesse le nombre des nouveaux sans papiers.- Une solution "gauche modérée" préconisant une régularisation au coup par coup ou par critères. Reste que le problème reste entier pour ceux qui ne  satisfont pas les critères.    Faut-il les expulser de façon "humaine" ?    Faut-il les renvoyer dans leur pays d'origine avec un petit pécule ?    Faut-il se voiler la face ?Notons que nous publions sur ce blog deux manifestes appelant à la rénovation, mais qu'aucun des deux n'aborde le problème.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche