Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2007 3 24 /10 /octobre /2007 12:29
journal-clohars-001.JPGDepuis le mois de septembre, la ville de Clohars-Carnoët a « enfin » son journal. Il est présenté comme tel par le directeur de la publication, M. Philippe Devaux. Ce dernier annonce dans son premier éditorial qu’il s’agit d’un « journal gratuit mensuel distribué par nos soins ». Le bulletin d’information municipal fait pâle figure à côté de cette nouvelle presse aux titres racoleurs et accrocheurs.
Au vu de la pagination en couleur et de la qualité du papier, ce journal coûte cher, très cher. Nous connaissons le prix de notre modeste mais pertinente Tribune Socialiste et nous sommes donc en mesure d’estimer le coût exorbitant que représente ce nouveau journal. Les partenaires et annonceurs ne sont certainement pas suffisants pour permettre la pérennité d’un mensuel gratuit tel que celui-ci.
Alors il y a des questions qui se posent. Tout d’abord on aimerait bien savoir qui se cache réellement derrière l’autoproclamée Association Cloharsienne d’Information ?
Ce journal dispose désormais d’un siège propre situé 10 rue Lannevain (face à la boulangerie), ce qui semble disproportionné pour une création si récente. De plus, les évènements de politiques locales ne sont pas traités de façon neutre. Les articles des deux premiers numéros sont très sévères envers la municipalité en place. M. René LE FLOC’H, maire de CLOHARS en est la principale victime mais son adjoint à l’urbanisme M. Joël CHENOT est aussi mis en cause à plusieurs reprises. La section locale du Parti Socialiste n’en pense pas moins mais il semble que les candidats à la mairie pour les élections municipales de mars 2008 seront une cible privilégiée dans les mois à venir.  M. FLEURY va-t-il lui aussi passer sous le crible des flèches acerbes du Journal de Clohars-Carnoët?
Le Directeur de la Publication termine son premier édito par ces mots « Vous êtes l’encre, la pensée, la projection ». Le Parti Socialiste de CLOHARS-CARNOËT médite ces sages paroles mais sera très vigilant sur la qualité et la neutralité des informations dudit journal.
Les citoyens de Clohars-Carnoët doivent se méfier d’une autoproclamée Association Cloharsienne d’Information. La manipulation et la propagande ne font jamais bon ménage avec la démocratie. Surtout si un BERLUSCONI local tire les ficelles et aligne les gros chèques !
On y reviendra…
 
Scorff
 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche