Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2007 4 08 /11 /novembre /2007 09:15
Jacques Juloux chargé de constituer une liste à gauche
Jacques Juloux, secrétaire de section du Parti socialiste, a été désigné par les militants socialistes pour constituer une liste de gauche aux élections municipales de mars prochain. Dans un même temps, il a décidé de retirer sa candidature aux élections internes du PS sur le canton de Quimperlé (lire en pages Quimperlé).
Jacques Juloux est membre du Parti socialiste depuis 1999. Après avoir été militant syndical pendant une vingtaine d’années et délégué du personnel, il a décidé de se lancer en politique, colistier malheureux lors des dernières municipales. L’actuel conseiller pédagogique en éducation physique et sportive dans le Morbihan (Lorient nord), est aussi président de l’office municipal des sports, administrateur de La Vallée-Verte et président de l’Union sportive des écoles primaires (Usep).
« Commune divisée »
« Je prends mon bâton de pélerin », soulignait hier Jacques Juloux qui vient d’être chargé par les socialistes de constituer, autour de 27 personnes, une « liste de gauche » dont l’objectif sera de « rassembler » une commune « tournée vers l’avenir et à l’écoute des citoyens ». Car, selon lui, aujourd’hui, « la commune est extrêmement divisée, pas apaisée ». L’équipe qui aura à se pencher sur des « dossiers très techniques comme celui de l’usine de Capitaine Cook », devrait être arrêtée pour la mi-décembre.
« Une chance historique »
Pour le premier socialiste, les élections qui se profilent, au regard du résultat obtenu lors des dernières législatives, constituent « une chance historique pour la gauche de passer ». Même s’il considère que « tout est ouvert ». Entre « une liste de droite, celle de Michel Fleury, la population va avoir le choix », constate Jacques Juloux. Lequel souhaite « être à l’écoute de la population », refuse toute « surenchère » et « attaque » ; « il y a eu des réalisations mais des manques au niveau de la démocratie ».
Stéphane Guihéneuf

Télégramme  du 01/11/07

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Rosette 09/11/2007 13:40

Ben oui,

Une tête de liste socialiste d'une liste socialiste ouverte à gauche

Yag 08/11/2007 18:49

Faux rosette, à la lecture, il s'agit d'une liste ouverte à gauche !

rosette 08/11/2007 11:02

Qu'il y a-t-il d'extraordinaire à ce qu'un socialiste soit tête de liste sur une liste socialiste ??

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche