Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2007 4 22 /11 /novembre /2007 15:04
regspec.jpgEn opposant une nouvelle fois les 26 millions de salariés du régime général aux 500 000 ressortissants des régimes spéciaux, François FILLON a une nouvelle fois, utilisé une vieille méthode, celle de la division des salariés.
 
Entendre François FILLON parler d’équité pour dénoncer les cheminots n’est pas digne venant d’un Premier ministre qui a accordé des cadeaux fiscaux de 15 milliards d’euros pour les quelques milliers de Français les plus riches.
 
Alors que les organisations syndicales ont encore aujourd’hui renouvelé leur volonté de négocier, François FILLON n’a rien à proposer pour débloquer ce conflit.
 
A l’évidence, le gouvernement fait semblant de négocier alors que ses actes révèlent au contraire la recherche d’un conflit dans le but d’affaiblir les organisations syndicales.
 
Manifestement pour François FILLON, il faut faire aujourd’hui plier les salariés des régimes spéciaux pour demain faire plier tous les Français lors de la réforme générale des retraites en 2008.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

petitlaje 22/11/2007 15:36

On peut voir la chose autrement :

Est-il normal que 500 000 salariés, qui cotisent pendant 37,5 ans pour leur retraite fassent "chier" pendant plus d'une semaine 20 millions de salariés du privé et 5 millions de fonctionnaires qui, eux cotisent 40 ans, parce que eux ne veulent pas ?
Pour mémoire, le PS, contrairement aux gauchistes et au PC est favorable à la généralisation des 40 heures pour tous.

En précisant, ce qui est juste, qu'il faut aussi mettre sur le tapis la question de la pénibilité du travail. Pour tous (privés, fonctionnaires, régimes spéciaux)

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche