Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 11:59
Après le « vendez vos temps de loisirs pour gagner plus » de Sarkozy, le maire UPM de Clohars lance son « payez pour faire campagne électorale ». 
En effet le maire  refuse de nous prêter une salle pour nous réunir. Il nous propose comme seule possibilité de payer pour louer la salle des fêtes !! Vous ne rêvez pas cela se passe à Clohars en 2007.
Pseudo légaliste, notre maire sort son code électoral. Sauf que l’article L 52-8 3° qu’il invoque n’a aucun rapport avec sa réponse ! Mal conseillé, ou mauvais juriste, notre élu UMP n’a que sa mauvaise volonté comme excuse. En effet rien n’interdit à un maire de prêter gracieusement des salles communales aux candidats. C’est même une obligation durant la campagne officielle ! En dehors de ces dates, c’est une facilité « démocratique » quasi systématique dès lors que les candidats construisent leur programme avec la population. Les villes de droite ou de gauche environnantes le font toutes. Malheureusement, une fois encore, le maire se démarque dans le Finistère sud. Cela ne sert ni l’image de notre commune ni son droit d’expression. Mais on le savait déjà, réunir  ses concitoyens pour dialoguer n’a jamais été le fort du maire.  De là à empêcher les autres de le faire correctement en dit long sur sa tolérance à l’égard de ceux qui peuvent avoir un avis différent du sien….Les électeurs apprécieront.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

scorff 27/12/2007 14:50

Il faut croire que M. LE FLOCH, maire jusqu'au 16 mars prochain, prend exemple sur des modèles par très démocratiques :

"Pour les autres candidats de l'opposition, la première étape administrative aura été de trop. L'ex-champion du monde d'échecs Garry Kasparov n'a pas pu regrouper son comité de soutien. Il a jeté l'éponge le 12 décembre, dénonçant des pressions politiques faute d'avoir pu trouver une salle moscovite prête à accueillir son mouvement politique, L'Autre Russie." Le Monde.fr

L'opposition à Clohars n'a d'autre choix que de s'organiser "chez l'habitant" en ne bénéficiant pas d'un minimum de considération de la part de la majorité actuelle. On peut voir par là, une forme de fébrilité dans cette réaction d'une autre époque.

Mais que les cloharsiens se rassurent, salle ou pas salle pour se réunir, J. JULOUX et ses (nombreux) ami(e)s feront souffler le vent du changement pendant la campagne électorale...

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche