Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 00:21
CARTE-IGN-.JPG
Et si la Municipalité sortante préparait sa reconversion dans l’immobilier, elle ne s’y prendrait pas différemment .
 
 
AUX LARMES …. CLOHARSIENS ! notre commune ne sera plus bientôt qu’une immense succession de lotissements sans âme  .
 Exception faite des 100 lots de Kérambellec sur lesquels 52 peuvent être considérés comme logements sociaux , partout ailleurs , aucune concertation , aucune cohérence , on découpe , on vend et on couvre la commune de résidences qui seront une fois de plus dans leur écrasante majorité des résidences secondaires , nous sommes déjà à 52% ….( pour exemple une commune du Golf Du Morbihan , bien connue pour accueillir un tourisme important et de qualité , Arradon , ne dépasse pas les 15 %).
 
Nous avons une autre conception de ce que doit être une urbanisation réfléchie, pensée , équilibrée dans laquelle l’humain et surtout l’humain local doit avoir toute sa place .
Nous ne refusons pas l’apport de population nouvelle mais à croire que les travaux de la Station d’Epuration n’avaient d’autre but que de permettre à certains de faire de belles opérations financières ( 1000 nouveaux branchements autorisés) , étonnant non ???
Nous avons une autre vision, nous souhaitons que le développement de la commune se fasse en respectant les nouvelles normes de Haute Qualité Environnementale , que les jeunes cloharsiens puissent accéder à la propriété ( difficile avec des terrains qui avoisinent les 100 000 euros) .
Il en va de même pour le patrimoine de la commune , même si l’ancienne usine Capitaine Cook est une propriété privée comme le souligne le maire, ce n’est pas une raison pour encore transformer cet espace unique en appartements de vacances…
 
Nous avons d’autres projets , et si les occupants actuels de la mairie ne savent pas comment financer ce type d’opération , nous, nous savons et sans que cela mette la commune sur la paille.
C’est simplement une affaire de volonté politique et de vision à long terme de ce que doit devenir Kloar , tout ce qui manque au maire sortant !
 
NON Kloar ne doit pas devenir une cité balnéaire qui somnole 10 mois sur 12, il faut absolument empêcher notre édile et ses acolytes de poursuivre sur cette voie suicidaire, le 9 et le 16 mars vous aurez la possibilité d’exprimer votre volonté de faire un autre choix pour Kloar !
 
A vous de juger !
 
Les lotissements en cours ou à venir très prochainement
 
De nombreux programmes sortent actuellement de terre
 
Kerzellec au Pouldu: 30 lots.
Au Bel air route du port au bas‑Pouldu: 5 lots       
Kernévénas: 30 lots
ZAC de Kernévénas: 2 lotissements. Le premier à l'ouest Le parc de Saint Maudet
pour 29 lots, le deuxième à l'est les jardins de l'Océan pour également 29 lots
Colonie PAX au Pouldu pour 20 logements
Lotissement du Hirguer route de Doélan pour 35 maisons en bois
Lotisement de Saint Jacques pour 19 lots.
 
AU TOTAL 297 LOTS ( en incluant les 100 lots de Kérambellec).
 
Che Guevarec

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche