Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2008 7 27 /01 /janvier /2008 14:39
IMG_0339.JPG
Samedi 26 janvier, à l’occasion de nos vœux à la population, nous avons dévoilé le nom de notre liste
 
« Kloar 2008 un nouvel horizon »
 
Pourquoi avoir choisi ce nom ?
 
C’est d’abord une réaction : il faut un nouvel horizon pour Kloar car l’actuel est bouché. La droite gère notre commune, au coup par coup et sans concertation.
 
C’est ensuite une méthode différente que nous voulons mettre en œuvre pour gérer la commune. L’horizon marque une ligne au loin vers laquelle porte le regard. L’action publique ne consiste pas seulement à accompagner le présent, mais doit anticiper l’avenir, en tracer les principes et orientations. Il faut regarder au loin. Volonté, imagination et durée doivent guider l’action des élus.
 
C’est également un symbole, car l’horizon fait partie intégrante de la nature et du paysage. C’est à partir de l’identité de Kloar, de sa diversité et de sa beauté naturelle que s’articule notre programme. Il prend appui sur les atouts de notre commune, dans une démarche de développement durable.
 
C’est enfin une orientation: il faut changer d’horizon politique. La gauche, partout où elle est en place, est appréciée car elle procure un progrès social pour tous. A Clohars aussi, le changement est à gauche !
 
Enfin, en utilisant l’orthographe bretonne « Kloar 2008 », nous tenons à rappeler l’importance qu’ont pour nous, la culture bretonne et l’histoire de notre commune.

Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

café du commerce 07/02/2008 14:50

ça c'est de la philosophie !
je viens d'apprendre ce qu'est l'horizon !

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche