Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 10:04
IMG_0346.JPG
La section locale du Parti socialiste, qui soutient la liste de Jacques Juloux, espère toujours qu’une seule liste de gauche se présentera aux municipales. Elle tend la main à l’équipe conduite par Hervé Prima.
« C’est plus qu’un regret, c’est une révolte » : lors de la cérémonie des vœux du Parti socialiste, organisée samedi matin à la salle des fêtes, Jacques Juloux n’a pas caché son amertume. Sa liste, baptisée « Clohars 2008 - Nouvel horizon », espère toujours un accord avec « les autres », considérant que la gauche a, pour la première fois, la possibilité de gagner à Clohars : lors des dernières législatives, le candidat socialiste, Gilbert Le Bris, avait obtenu ici, au deuxième tour, 50,65 % des suffrages.
Encarté lui aussi
Il faut savoir qu’Hervé Prima a lui aussi sa carte du Parti socialiste, mais que lors d’un vote interne, les militants locaux lui avaient préféré Jacques Juloux pour conduire la liste PS. Michaël Quernez était présent, lui aussi, samedi matin, pour enfoncer le clou. « Je suis de ceux qui tendent encore la main », dit-il. « Pour une fois, on a une chance d’accéder à la mairie.... J’espère toujours que Clohars pourra basculer vers le progrès. On fera en sorte que le message passe ». Une personne dans l’auditoire écoutait attentivement : la directrice de campagne d’Hervé Prima...
Et les cantonales...
Michaël Quernez a également attaqué la politique du maire actuel. René Le Floc’h, dit-il, affirme souvent qu’il ne veut pas transformer Clohars en « mouroir de luxe ». « Dont acte », poursuit le militant socialiste. « Mais je constate que pas un seul logement social n’a été construit dans la commune en six ans. Et ce n’est pas à cause du problème posé par la station d’épuration : d’autres maisons se sont construites pendant ce temps ». Enfin, Michaël Quernez a rappelé que des élections cantonales sont également programmées. Rappelant la proposition de Jacques Attali sur la suppression des départements, il a reconnu que l’existence du canton, circonscription électorale de quelques communes, paraissait aujourd’hui « incongrue », surtout à l’heure de l’intercommunalité, et qu’il vaudrait mieux des listes départementales.
 
Jean-Jacques Baudet
Télégramme du 28/01/08

Partager cet article

Repost 0
Published by PS CLOHARS CARNOET - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche