Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 15:35
JJ-portrait.jpg
Avant de présenter sa liste, le socialiste Jacques Juloux dévoile les grandes lignes de son programme. 
 

cachePubVide('pubDetailArt'); Dans une dizaine de jours, Jacques Juloux présentera sa liste. La deuxième à se lancer sur la gauche de l'échiquier. Président de l'office municipal des sports, le secrétaire de la section locale du Parti socialiste poursuit, ainsi, un parcours militant entamé de longue date.

Jacques Juloux est actuellement conseiller en éducation physique est sportive. Cela signifie qu'il aide des collectivités locales à monter des projets. Il a été pendant vingt ans syndicaliste à la CFDT et s'est aussi engagé dans des associations d'éducation populaire.
Il souhaite, avec le projet qu'il dévoilera bientôt dans le détail,  « dessiner ce que sera Clohars pour les 10 et 15 années à venir. Il ne s'agit pas de régler les problèmes au coup par coup mais de se poser les bonnes questions ».
Principale préoccupation : la gestion du foncier dans une commune soumise à de fortes pressions. Jacques Juloux et son équipe veulent casser la dynamique en faveur des résidences secondaires - 52 % actuellement - « dont 6 % de plus entre 1999 et 2005 ».
Cela passe par la création dans le centre bourg d'une zone d'aménagement concertée où se mélangeraient logements locatifs et en accession à la propriété. Au programme aussi : une salle des fêtes.
Kloar 2008 entend aussi « réveiller la belle endormie » en s'appuyant sur ses atouts : la mer, la Laïta, la campagne, sa riche histoire... La jeunesse sera au coeur de son action avec la création d'un poste d'attaché culturel et d'un festival de culture bretonne. Sans oublier un local de surf au Kerrou.
Enfin, Clohars doit, selon Jacques Juloux, devenir « une commune partagée » car, explique-t-il, « ici, la parole a été confisquée ».

Frédéric BARILLÉ
Ouest France 12/02/08

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

Anne Maréchal 16/02/2008 16:29

Dès le début du conseil municipal du 13 février , Monsieur le maire a demandé que soit reporté ce dossier car des éléments étaient, selon lui, à préciser.

Respectueusement

Anne Maréchal conseillère municipale d’opposition.

Admin 15/02/2008 14:03

La phrase exacte est qu'il y a 52% de résidences secondaires et de logements vacants (172). Ce qui ne fait que 48% de résidences principales occupées à l’année . La progression de 1999 à 2005 des résidences secondaires a été de + 500, contre 114 pour les résidences principales. Ces chiffres parlent d’eux-mêmes et confirment la dérive à laquelle nous assistons. En 6 ans les résidences secondaires ont augmentées de 6,6 % soit 1,1 % chaque année…

alain mevel 15/02/2008 11:23

Pourquoi Mr Le Floch, maire de notre commune a-t'il retiré de l'ordre du jour un déplacement de chemin communal, demandé par un agriculteur pour lui permettre de mieux cultiver sa parcelle, juste avant que le conseil commence ? D'autant que tous les élèments concernant ce déplacement étaient fourni ! Qui en profite ou qui ne faut il pas choquer ? Merci aux lecteurs de ce message de nous donner des précisions.

professeur tournesol 14/02/2008 15:56

cherchez l'erreur :
D'après les résultats INSEE de 2005, il y a 3 795 logement à Clohars, 1853 sont des résidences principales, 1770 sont des résidences secondaires.
Comment faites-vous pour annoncer un taux de 52 % de résidences secondaires ?
Retournez à vos calculettes.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche