Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2008 1 25 /02 /février /2008 11:07
undefined
Lors du conseil municipal du 13 février, monsieur le Maire a mis au vote les comptes de gestions sans que ceux-ci aient été mis à la disposition des élus. Sans remettre en cause le travail du receveur, on peut se poser la question de la place des élus au sein de ce conseil municipal…
Pour ce qui est des comptes administratifs, les documents fournis aux conseillers pour préparer le conseil, documents reçus 5 jours avant la dite réunion, sont de plus en plus « maigres ».
Interrogé sur ce manque de communication, Monsieur le Maire m’a répondu que les documents complets sont visibles en mairie.
Mairie fermée à 17h30, or je travaille….et ne suis pas rentrée à cette heure ! 
Comme je l’ai déjà exprimé en conseil municipal, tous les documents nécessaires aux délibérations doivent être communiqués aux élus. Economie de papiers ! Les documents peuvent être mis à la disposition des élus sur internet via un site intranet.
Notre commune a besoin d’une équipe renouvelée, ce renouveau doit aussi venir du monde du travail. Concilier activité professionnelle et mandat d’élu doit être au centre de la réflexion d’une équipe municipale, où démocratie n’est pas un vain mot.
Faciliter le travail des élus c’est aussi respecter les électeurs.
 
Anne maréchal Conseillère municipale
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

La Flèche 25/02/2008 17:24

La consultation des documents administratifs volumineux est toujours le même problème.
Afin d'éviter ces polémiques stériles autour de la communication des documents, un outil : Le site Internet de la ville.
Simple, facile d'utilisation, sécurisé, si on le souhaite, c'est l'outil moderne pour une gestion municipale qui se donnerait les moyens de travailler en toute transparence.
A l'heure du Développement Durable, des économies d'énergie, et de la lutte contre le gaspillage sous toutes ses formes, il est impensable qu'une élue soit encore obligée de piquer un tel "coup de gueule".
C'est si simple de résoudre ce problème, que l'on se demande si ce jeu majorité/opposition, n'est pas souhaité, afin de détourner l'attention...
Ainsi, l'énergie gaspillée et surtout le temps passé à courir après l'information, n'est pas utilisé à poser des questions !

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche