Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2008 3 27 /02 /février /2008 13:45
logo4.JPG 
135 !!! C’est le nombre de colistiers qui se trouvent impliqués dans ses élections municipales.
Alors forcément, les électeurs cherchent celles et ceux qu’ils reconnaissent… Cette liste à l’air sympa, celle-ci est plutôt jeune ou vieillotte … Il manque un agriculteur, faudrait un pêcheur mais où sont les ouvriers ? Bref, chacun d’entre eux est à la recherche du casting idéal qui pourrait s’aligner sur la ligne de départ ….Pas une, bien sûr ne correspond à son idéal ! Si on pouvait mixer … Ah le bon vieux temps !
A la lecture des commentaires écrits par les listes elles mêmes, tout va pour le mieux. Elles sont toutes habitées par l’intérêt général, elles n’ont pas d’appartenance partisane (être partisan, c’est visiblement très mal) et regroupe les meilleures compétences disponibles du moment. Ouf !!!
On pourrait finir par oublier qu’une liste trouve son intérêt, certes dans sa diversité mais aussi et surtout dans sa cohérence… Car s’il est possible de regrouper, des personnes de différents bords, âges, métiers, quartiers, il faut ensuite gérer en commun sur le long terme. Or gérer une commune, c’est, sans arrêt, faire des choix politiques. Louis Le Pensec le rappelait vendredi 22 février au soir à Quimperlé. Son expérience crédibilise quelque peu le propos non ? Et le premier d’entre eux est le vote du budget…. ou encore … quelle part pour le logement social, quels engagement pour les services publics, quelle écoute de la population, quelle place pour la culture au quotidien ? Les français l’expriment d’ailleurs avec détermination : les villes de gauche sont à leurs yeux mieux gérées et plus réactives que les villes de droite.
De ce point de vue, les 4 autres listes ont fait le choix d’estomper ou de feindre de ne pas avoir d’appartenance idéologique.
Exit, à droite, l’appartenance UMP du maire et de plusieurs de ses colistiers. Exit, chez Michel Fleury, son attachement « plutôt » à droite et franchement à droite dès qu’on écoute sa prose d’ancien patron et son obsession anti fiscale… Oublié l’engagement de toujours à droite de Joël Chenot .
A gauche il y aurait deux listes. Pas si sûr…. A ce jour, on ne voit mentionner sur aucun document de campagne la mention gauche sur la liste du CAS. Sur leur blog, on apprend même qu’on y trouve des centristes dont un qui se définit plutôt de droite…
En ce qui concerne la liste Kloar un nouvel horizon, les choses sont claires. Nous pensons que les électeurs ont le droit de connaître les valeurs qui soutiennent le rassemblement des colistiers qui sollicitent leurs suffrages. Notre liste regroupe 18 candidats qui se reconnaissent dans les valeurs de gauche et 9 socialistes. Elle dit, écrit, et revendique ouvertement son ancrage à gauche. Parce que la gauche œuvre pour le progrès social, parce qu’elle croit en chacun et tend la main à ceux qui peuvent se trouver sur le bord de la route. C’est avec cette cohérence autour d’une majorité claire, que notre commune pourra être gérée dans la durée. C’est avec cet esprit et cette volonté de transparence et de sincérité que nous nous présentons à ces élections.
Avec en prime, notre volonté de mettre nos compétences au service de l’intérêt général au service de notre commune !
 
Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche