Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 11:42
DSCN4032.JPG
Vous m’avez adressé un courrier me demandant de répondre à différentes questions. Je vous remercie de me donner l’occasion de m’exprimer sur des sujets qui me tiennent à cœur. Bien entendu la réponse que je vous communique n’est pas seulement personnelle : elle a été examinée par un groupe de colistiers et elle engage notre équipe.
 
D’abord je me félicite de l’existence de votre association qui œuvre pour la découverte des chemins et du patrimoine de notre commune, qui contribue à leur entretien et qui propose et encadre bénévolement des randonnées, en été. Ayant sur ma liste, plusieurs personnes participant activement à votre association, en étant moi-même membre, je suis très conscient de l’importance du rôle de DRE AR VINOJEN.
 
Pour répondre plus précisément à vos questions :
 
Compte tenu de la richesse du patrimoine de notre commune, il me semble important d’être constamment à l’écoute des associations qui ont le souci de le préserver et de le mettre en valeur. Aussi, je m’engage à collaborer étroitement avec vous ; prendre votre avis avant chaque décision pouvant recouvrir votre domaine d’intervention, vous associer à des commissions de travail municipales et avoir le souci d’une communication transparente. Au sein de l’équipe municipale, vous disposerez d’un interlocuteur attitré qui recueillera vos suggestions et qui se rendra sur place avec vous afin d’en discuter.
 
Concernant le maintien, la protection et l’entretien des sentiers, des talus et des arbres, je souhaite poursuivre ce qui existe actuellement et même en améliorer le fonctionnement. Si nécessaire l’équipe communale sera renforcée.
 
Concernant le fléchage des chemins et indications des repères locaux, cette idée me paraît tout à fait judicieuse et je pourrais vous solliciter pour faire des suggestions quant à sa mise en œuvre.
 
Pour la réouverture des chemins donnant accès à la forêt par le Chemin du Roy ainsi que la liaison Saint Jacques Doëlan, il me semble prioritaire que les élus de la commune mettent tout en œuvre pour réhabiliter ces anciennes voies   en concertation avec les propriétaires des terrains. Vous savez mon attachement au sein de l’association la Vallée Verte pour parvenir à cette finalité.
 
Je déplore le manque de possibilités d’accueil, de restauration et d’hébergement pour des groupes de randonneurs mais il me semble que par une meilleure communication, il serait possible d’améliorer cette situation en faisant mieux connaître ce qui existe déjà (village de Ker ar mor à Bellangenet, par exemple).
 
D’une manière générale, je souhaite restaurer la parole, écouter nos concitoyens et partager l’information dans un souci de communication.
 
J’espère avoir répondu à vos légitimes préoccupations et reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d’information.
 
 
Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche