Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2008 1 31 /03 /mars /2008 13:42

Je suis natif de Lorient où j’ai grandi mais mon terreau familial se situe au pays de Cléguerec en centre Bretagne. J’ai construit à Lanmeur en 2006 autant pour le cadre naturel exceptionnel de Clohars que pour l’installation professionnelle de mon amie sur la commune. Je suis pacsé et père de deux jeunes enfants.

J’ai étudié les sciences économiques à Rennes puis obtenu une MST (Maîtrise Science et Technique) d’économie et gestion du sport à l'université Paris IX Dauphine. Economiste de la construction pendant 10 ans, je viens de créer à 34 ans une SARL Bureau d'Etudes Bâtiment à Queven avec deux salariés.

Le sport est ma grande passion. J'ai pratiqué la compétition dans de nombreuses disciplines comme le football, le cross-country et même le water-polo. J’ai touché à peu près tous les sports. Mais c’est la « petite reine » qui m’a permis de m’épanouir. J’ai une vingtaine de victoires au compteur dont la dernière en 2005 sur la semi nocturne de Quimperlé Kerneuzec. Cette même année, j’avais fait 5ième à Clohars. En 2004 je suis devenu directeur sportif de l'EC Queven puis en 2007 Président de l'Entente Cycliste Hennebont-Queven, club de Division Nationale 2.

Je compte bien sûr remplir pleinement mon rôle d’adjoint pour les 6 prochaines années. Ma feuille de route dans les domaines du sport et de la jeunesse consiste à respecter le programme pour lequel nous avons été élu. Nous continuerons d’aider les clubs et les événements sportifs existants pour les pérenniser. Nous développerons les sports nautiques en mettant, par exemple, à disposition un local pour les nombreux jeunes surfeurs du pays de Quimperlé  qui viennent  « glisser » sur les vagues du Kerou. Le rôle de l’OMS sera renforcé et appuyé par la municipalité.

L’excellent travail des animatrices de l’espace jeunesse sera, bien sûr, soutenu comme il se doit pour mobiliser les jeunes autour de projets fédérateurs. Le gros problème des transports vers Guidel, Quimperlé et Moëlan devra être étudié en partenariat avec la COCOPAQ.

Je compte m’appuyer pour les sports comme pour la jeunesse sur les compétences, les réseaux et les moyens de l’intercommunalité.

 

Jérôme Le Bigaut

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche