Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2008 6 05 /04 /avril /2008 09:22

Enfant du pays puisqu’il est né à Clohars, il y a 64 ans, Gérard Cottrel est fixé au Pouldu comme une bernique à son rocher. Après une enfance pas très simple, il passe de l’école primaire de Saint-Maudet au CEG de Moëlan, puis le lycée à Quimperlé pour rejoindre Rennes et la Fac de lettres. Période qu’il qualifie « d’errance plutôt que de réussite ». Premier mariage et première infidélité au Pouldu, il se marie à Paris et aura deux filles. Pendant cette période il vivra plusieurs expériences professionnelles : enseignement, banque, vente de matériel et mobilier de bureau de 1966 à 1971.

Retour pour la pêche

En 1972, il se tourne vers de nouveaux horizons : la pêche au Pouldu : un premier bateau en 1978, le second en 1982. Un autre moment fort sera son deuxième mariage avec Maryvonne, en 1998. Deux enfants, Clémentine et Pierre-Alexandre agrandiront la famille. Il prend sa retraite en 2004. Ce Cloharsien s’est beaucoup investi dans la vie de la commune : dans le sport, au football en tant que joueur et président du club de 1959 à 1986, son entrée dans la vie politique dès 1980. Son souhait d’élu : ne pas décevoir ceux qui ont fait confiance à l’équipe élue et ne pas trop déplaire aux autres. Projet ambitieux, mais Gérard Cottrel veut privilégier l’écoute et la concertation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kloar 2008 un nouvel horizon ! - dans Municipales 2008
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche