Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 14:43

vignettePichet.jpgL'inauguration de l'exposition des oeuvres du maître Meijer de Hann au musée de Quimper a été l'occasion pour les opposants à la station d'épuration de Kerzellec de faire un nouveau "coup médiatique". Après TF1, Le Nouvel Observateur, France info, France 3 Bretagne, France Soir... c'est le site du Telegramme qui vient de mettre en ligne une vidéo de David Cormier que vous pouvez retrouver ici.

 

C'est "la preuve par l'image" selon le journal qui donne un droit de réponse au maire de Clohars-Carnoët... A vous de juger.

 

Pour les opposants, le site voté en conseil municipal par 22 conseillers sur 27 est "en gros" les tableaux de Gauguin et Meijer de Hann qui sont, eux-même, complètement différents! Comprenne qui pourra... Les opposants reconnaissent que les maîtres du synthétisme n'ont "pas exactement" peint ce paysage et qu'il s'agit plutôt aujourd'hui de défendre le nom des tableaux : les "titres"!!!

 

Les "arguments financiers et techniques" comme 2.1 millions d'euros de surcoût à Keranna sont balayés d'un revers de main. La "symbolique" n'a pas de prix sauf peut-être pour ceux qui paieront les factures mais cela n'est visiblement pas un problème pour cette horde de 25 manifestants!

 

Lors du dernier conseil municipal le maire a lu un courrier du Préfet du Finistère qui rejette le classement du site de Kerzellec en lieu "artistique et pittoresque". Le paysage est selon lui depuis longtemps "largement défiguré" par l'urbanisation et plus récemment encore par un nouveau "lotissement".

 

C'est bien ce lotissement qui est, comme le nez sur la figure et le montre la vidéo du Telegramme, au beau milieu des tableaux...

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche