Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2008 6 15 /11 /novembre /2008 22:36

En septembre Ségolène Royal  faisait alliance avec les signataires de la « ligne claire », partisans d’un « non présidentiable » à la tête du parti.

Puis elle  mettait sa candidature « au frigidaire ».

Enfin elle se mettait en  17° position sur la liste de la motion E.

Aujourd’hui elle sort du frigidaire, elle est présidentiable et elle postule pour être numéro un. Comprenne qui pourra. Pourquoi ne pas l’avoir dit dès le début ? Pourquoi ne pas avoir pris la tête de la motion ? Pourquoi toutes ces mises en scène ?

Je ne comprends pas. J’aurais trouvé logique que la motion E présente  Peillon ou Collomb comme candidat. Le vote des militants aurait été respecté. Le travail collectif au PS aurait été facilité. Au lieu de cela c’est le retour à la case 2006 qui nous est proposé. La primaire, 3 ans avant la présidentielle.

Cette candidature précipite l’affrontement « anti « et « pro » Royal  a un moment où l’essentiel est de donner écho à notre résistance au libéralisme et de donner espoir  aux français.  La sagesse aurait voulu une candidature plus consensuelle  et capable de nous faire travailler ensemble…

Ce n’est pas le choix retenu. Dommage et sans doute dommageable…..

Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

coccinelle 18/11/2008 10:00

Je suis totalement d'accord l'analyse de Jean : on est parti pour dix ans de Sarko.

Jean Lecourt 17/11/2008 19:13

Le seul résultat de ce congrès: le triste spectacle donné par le PS engendrant toutes les moqueries et lui faisant perdre sa crédibilité déja bien affaiblie !. Pour moi il n'y avait pas 36 solutions: les motions devaient faire bloc derrière celle arrivée en tête puisque pour une grande part les programmes sont identiques. Au lieu de cela tous les "petits chefs" potentiels, dévorés par leur ambition n'ont pas su entendre la voix de la sagesse et de la...démocratie. Seul leur égo compte et tous les problème de notre socièté disparaissent derrière lui. Sarco peut les remercier, il peut continuer tranquillement sa politique antisociale !
Jean Lecourt

DUPRAT 16/11/2008 10:14

Je partage entièrement ton analyse.
Michel.

CARAMBAOLE :0114: 16/11/2008 00:49

Un passage au debut de la nuit
sur votre beau blog ma conduit
car souvent a l'actu ,a l'honneur
je vous lit donc ,de bonne heure
j'aurais pu dire aussi de bonheur

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche