Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 18:28
C'est à l'occasion du 200ième article de ce blog (déjà!) que je présente ma candidature à la délégation de la 8ième circonscription du Finistère. En route pour une nouvelle aventure...

Voici ma profession de foi qui sera publiée dans un prochain numéro de Cap Finistère :

"Cher(e) camarade,

Le 12 mars prochain, tu vas voter pour élire le nouveau délégué de la 8ième circonscription du Finistère. Je veux te dire pourquoi je suis candidat.

A partir de ma nouvelle expérience d’adjoint à la jeunesse, aux sports et à la vie associative, de mes fonctions de secrétaire de section, de mes activités associatives mais aussi de la crise du bâtiment dont je suis un professionnel, j’ai fait le constat d’un besoin de Gauche chez nos concitoyens. Le Parti Socialiste est la seule alternative à la politique ultra libérale et autoritaire du Président Sarkozy. C’est à nous, les militants dans les sections, de diffuser les messages de notre parti sur le terrain.

Le délégué de circonscription doit être un relais entre les sections et la fédération. Seul un PS collectif qui parle d’une seule voix pourra retrouver de la crédibilité auprès des français. C’est ce chemin que je veux tracer, avec toi, dans le débat démocratique : animer la circonscription, coordonner le travail des sections, fédérer et rassembler nos énergies, soutenir nos deux villes centres tombées à droite, organiser notre belle fête de la rose…

Si tu le décides, je m’engage à être à tes côtés pour reconstruire et servir le Parti Socialiste.

Amitiés Socialistes

Jérôme Le Bigaut
35 ans, pacsé, 2 enfants
Militant à Clohars-Carnoët"

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

Jérôme 25/02/2009 09:57

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

objectivité 24/02/2009 19:44

La mise en ligne de cette profession de foi de Michel Loussouarn se fait attendre .....

Jérôme 21/02/2009 13:55

J'ai recu par mail de la part de Michel une profession de foi qui diffère sensiblement de celle mise en ligne sur son blog mais aussi de celle publié dans le Cap Finistère, je préfère éviter les impairs et attendre la suite.
Nous avons le privilège dans la 8ième circonscription de pouvoir rédiger une profession de foi plus dense et plus longue que celles déja publiées dans Cap Finistère. Elles seront mise en ligne sur ce blog, il n'y a pas de problème.
On pourra en discuter lundi Stéphane. Bon week-end.

stephane 21/02/2009 08:48

Je comprends bien mais je crois que si ce blog est celui de la section, il convient d'y mettre les deux professions de foi... A moins qu'il ne s'agisse d'un blog personnel...

Jérôme 18/02/2009 20:42

C'est effectivement une chance pour le PS que d'avoir le choix entre plusieurs candidats qui sont départagés par le vote démocratique. Tous les partis politiques ne fonctionnent pas ainsi : les militants de l'UMP ont-ils eu le choix de leur nouveau secrétaire national?
Pour la présentation de Michel Loussouarn, je préfère orienter vers son blog qui est en lien dans la colonne de droite ici-même.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche