Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 21:40

La métropole semble s’apercevoir que la Guadeloupe ne ressemble pas vraiment à la carte postale idyllique souvent dépeinte. Le tourisme est un des rares secteurs économiques qui permet à l’île de survivre mais pas de vivre réellement. Il suffit de quitter les endroits touristiques de la Guadeloupe pour se faire une idée plus précise et ne pas être surpris par les évènements actuels. Le réseau routier de ce département français est souvent lamentable, l’hôpital de Point à Pitre est sous équipé, de nombreuses villes n’ont pas de réseaux dignes de ce nom pour les eaux usées et où est le travail ? Comment s’étonner de voir cette jeunesse se défoncer au rhum et fumer de l’herbe pour oublier les soucis du quotidien. Pire, le crack aux effets dévastateurs et irréversibles est un véritable fléau sur l’île.

Je pense à tous mes ami(e)s de Morne à l’Eau, la ville où l’on fête le crabe, la ville de l’ancien footballeur international Jocelyn Angloma, la petite bourgade très pauvre dont la côte n’est pas du sable fin mais seulement des marécages. A tous ceux du club cycliste de la Pédale du Centre qui organisent le fameux « Denis Manette » avec qui j’ai passé des moments inoubliables en 2007 je dis courage : Eustache et ses rhums magiques bricolés à la « batterie » dont la composition est ultra secrète, Hervé l’espoir du club que nous avons accueilli sur les routes bretonnes, Daniel le Président, Corinne, le maire communiste Jean-Claude Lombion...

La vraie richesse de la Gwada ce sont ses habitants
!

JLB

photo 1 : Eustache et ses cocos
photo 2 : une commissaire de course en voiture officielle

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Petimaje 18/02/2009 22:24

Tout çà c'est bien sympathique, mais quelle est l'analyse politique et économique de la situation en Guadeloupe ?

Quel est le point de vue du PS ?
Pourquoi deux de ses représentants éminents venus en médiateurs se sont-ils fait "jeter" par le LKP ?
Pourquoi il y a-t-il 25% de chomeurs ?
Qui est Elie Domota ?
Pourquoi seule la Guadeloupe bouge-t-elle ? Pourquoi la Martinique est-elle tranquille ?
Quelle est la réalité de la répartition des richesses ?

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche