Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2009 7 22 /02 /février /2009 13:48

Le centre nautique de Moulin Mer à Logonna Daoulas a accueilli le samedi 7 février tous les secrétaires et trésoriers des sections socialistes du Finistère.
Marc Coatanéa, premier secrétaire fédéral et Jean-Pierre Tandin (photo), secrétaire fédéral aux sections, ont d'abord introduit cette journée de formation et de travail avant que les différents secrétaires fédéraux présentent leurs propositions dans chaque délégation pour les prochaines années. L'assemblée a débattu sur l'accueil des nouveaux adhérents et la formation militante. Plusieurs propositions ont déjà été avancées, comme le kit du nouveau militant et la meilleure manière d'intégrer un jeune adhérent.

Jean-Paul Vermot et Anne Maréchal ont ensuite détaillé le plan de travail sur la formation des militants et secrétaires de section à partir des thèmes de la communication, du renouvellement, du rapport aux élus, de la connaissance et l'histoire du parti, de la maîtrise des nouvelles technologies et de l'université permanente du PS29.

Le secrétaire fédéral à la communication et aux outils de l'information, Florent Gayte, a fait part de son envie de voir évoluer le site de la fédération, comme notre journal Cap Finistère. Il a aussi insisté sur l'importance des journaux de section.

Gaël Le Meur, chargée du projet et des conventions, a proposé une méthode pour que la réflexion et le travail des sections remontent vers la fédération. C'est au délégué de circonscription de coordonner ce travail sur le terrain. L'année 2009 sera notamment consacrée au thème des services publics.


La lutte contre les discriminations a été présentée par Anne Graziana ce qui lui a d'ailleurs valu une belle ovation à la fin de son intervention.

Enfin Forough Salami a fait le point sur les élections européennes en rappelant les résultats précédents et détaillant la charte interne qui a été voté par le secrétariat national pour cette élection avec des principes inscrits dans le marbre : pariténon-cumul et diversité.


Cette journée studieuse et sympathique a été appréciée par tous les militants. Ce sont toujours des occasions d'échanger et de se confronter aux différentes problématiques que peuvent rencontrer les socialistes qu'ils habitent les Abers, Arzano ou Quimper.

Le PS 29 est mobilisé et peut désormais regarder sereinement vers l'avenir.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche