Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 13:26

L'Agenda 21 mondial est un programme d'actions pour le 21e siècle, signé par les représentants de 173 pays présents au Sommet de la Terre de Rio, en 1992.

Il appartient ensuite aux collectivités territoriales d’adopter leur propre Agenda 21 local.

Il s’agit de fixer des objectifs de lutter contre la pauvreté et l'exclusion sociale, de faciliter l'accès de tous aux services vitaux, de produire des biens et des services durables, d'améliorer la protection de l'environnement.

Le Conseil général du Finistère a adopté son 1er Agenda 21 le 6 juillet 2006. Cette démarche de développement durable a été initiée dès septembre 2003 et approuvée à l’unanimité des Conseillers généraux finistériens. Ce 1er Agenda 21 est constitué de 122 propositions d'actions (50) ou chantiers (72) à mettre en oeuvre sur la période 2006-2009. La volonté du Conseil général est clairement « de conjuguer développement du Finistère, exigence de solidarité et respect de l'environnement ».

La Région Bretagne a adopté son Agenda 21 le 29 mai 2008. La Région souhaite organiser chaque année des rencontres pour réfléchir aux objectifs et moyens d'un développement durable des territoires.

Les Rencontres du développement durable sont organisées en partenariat avec les Conseils généraux des Côtes-d'Armor, du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et du Morbihan, avec Brest métropole océane, Lannion-Trégor Agglomération, Cap l'Orient Agglomération, Quimper Communauté, Rennes Métropole, Saint-Brieuc Agglomération et Vitré Communauté.

http://finistereagauche.blogspirit.com/

Ce Mercredi 4 mars à 20h au Coat Kaër à Quimperlé, la Cocopaq organise une grande réunion publique de lancement de son Agenda 21. Jean-Claude Pierre, fondateur d'Eau et rivières, porte parole du réseau Cohérence et secrétaire général de Nature et Culture en sera l'animateur. Au travers d'exemples concrets, il montrera en quoi le développement durable et solidaire peut être une voie pour le territoire.

Cette réunion publique est ouverte à tous. Elle ouvre un chantier important pour le Pays de Quimperlé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Information
commenter cet article

commentaires

karine 03/03/2009 17:43

Sympa de reprendre les articles du Blog des Elus socialistes et républicains du Cg29. Merci cependant de mettre un lien avec le blog : http://finistereagauche.blogspirit.com/

Section PS Kloar 03/03/2009 17:52


C'est fait!


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche