Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 21:35

Le journal régional de France 3 a diffusé ce week-end un reportage sur l'un des plus jeunes maires de France. On y découvre une tranche de vie de notre voisin et ami Sébastien Miossec, maire de Riec sur Belon :

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJDFh.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

marie-r 26/03/2009 13:03

copinage à Riec ,copinage à Moelan ou copinage à Clohars, c'est la même chose et je suis entièrement d'accord avec le petit robert.
Si on peut s'aider entre amis (du même bord evidemment!).Mais l'autre bord n'a pas intérêt à copiner, ce serait alors très mal vu!

kezako 26/03/2009 11:00

Le degré Kevin (prononcez kevine sauf si on est breton, dans ce cas, ça devient imprononçable) est l'estimation du degré de kevinité d'une personne

Le O° Kevin est le degré signifiant que le Kevin considére la musique de Tokio Hotel comme la référence des références en matière musicale

Le -100° Kevin est le degré signifiant que le Kevin est un supporter organisé et braillard du club de football de sa ville. On peut atteindre les -110° Kevin si le sujet décore sa chambre de photos de l'équipe, de maillots de l'équipe, de fanion de l'équipe, de banderoles de l'équipe et de coupures du journal "L'Equipe".

En dessous des -110° Kevin, il est conseillé de prévenir les autorités sanitaires de son département qui délèguent dans ces cas là deux hommes en blanc pour l'accompagner dans un lieu de dékevination.

Lorsque le degré Kevin devient positif, on est plus un Kévin.

Le degré Kévin se mesure avec un thermomètre rectal branché sur amplificateur électrique

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Accueil

Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan 26/03/2009 12:01


entre le premier degré d'un commentaire et le troisième ou quatrième de l'autre, il faut pouvoir suivre...


Jean Pierre L.F. 25/03/2009 15:04

Copinage ???

D’après Le Petit Robert :
Familier et péjoratif.
Favoritisme, entente au profit d’amis, de relations , dans le monde des affaires, etc, => magouille, piston.

D'après Wikipédia, l'encyclopédie libre. :
Le copinage est une pratique politique qui consiste à nommer à un poste (poste de responsabilité ou simplement un emploi bien rémunéré) une personne, non sur un critère de compétence, mais parce qu'elle est une amie.

A ce titre, on est proche de la corruption, dans la mesure où le risque est fort que le nouveau nommé, ni compétent, ni préoccupé de l'intérêt général, soit par contre surtout prêt à rendre des services (renvoyer l'ascenseur) à celui qui l'a nommé, voire à pratiquer lui-même le copinage.

Voir aussi :
* népotisme
* spoils system, le système de copinage américain.

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche