Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 15:31

C'était une première pour la commune de Clohars-Carnoët, l'organisation d'une compétition de bodyboard pour les catégories minimes, cadets et juniors par l'ESB Kloar. Les meilleurs riders bretons étaient au rendez-vous car cette épreuve permet de glaner des points au classement national et est donc qualificative pour les championnats de France.
32 garçons et une fille se sont alignés sur la compétition dans des conditions idéales. L'hivers dernier, le premier essai avait été infructueux faute de houle. Cette fois toutes les conditions étaient réunies avec de bonnes vagues et un vent du nord qui améliore encore la qualité du spot.

En cadet, le cloharsien Guillaume Ponomareff a tout donné à domicile mais il a du se contenter de la seconde place. Il y aura d'autres occasions pour Guillaume de briller sur ses terres.




La finale junior a opposé les meilleurs du dernier championnat de France en Guadeloupe avec les locaux Fred Couderc et Camille Moura qui s'entrainent régulièrement sur le spot du Kerou.

Mais le brestois Yann Salaün du Minou surf club, champion d'Europe cadet 2008 a dominé l'épreuve de fort belle manière. La détermination du garçon devrait lui permettre de voir encore plus haut...










Il n'y avait pas que du spectacle sur les vagues puisqu'un body trampoline a été installé sur la plage













Tout cela n'est qu'un avant-goût avant le championnat de Bretagne qui sera bientôt organisé sur le même site du Kerou!

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche