Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:20

La première demi-étape a eu lieu entre la salle du Coet Kaer et le Point Information Jeunesse pour les manisfestants du 1ier mai. Un peu moins de monde que les autres fois mais Clohars-Carnoët avait fait le déplacement en force... Les syndicats se posent la question de la poursuite du mouvement. Et pourquoi pas une mobilisation massive dans les urnes le 7 juin?






La rue du Couëdic a accueilli devant des milliers de spectateurs (impressionnant!) l'arrivée de la seconde demi-étape de la journée pour les coureurs du Tour de Bretagne cycliste. Après 7 jours de course sous la pluie, le soleil quimperlois n'a pas apaisé les douleurs musculaires des coursiers qui ont du enchainer à 7 reprises la rue Thiers puis la rue du Couëdic. Ce rendez-vous populaire, soutenu par le Conseil Régional de Bretagne, le Conseil Général du Finistère et d'autres, a confirmé que le pays de Quimperlé est une terre de cyclisme. La victoire de l'étudiant Julien Fouchard, 22 ans de l'équipe des Côtes d'Armor, au nez et à la barbe des professionnels a rendu l'épreuve encore plus passionnante. On en redemande...

Partager cet article

Repost 0
Published by Section PS Clohars Carnoët-Le Pouldu-Doëlan - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche