Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 15:11

"Maintenant ça suffit!", "halte au feu!" ont lancé mardi les députés PS à la direction du parti après les querelles entre Martine Aubry et Manuel Valls, dans un texte qui vise indirectement leur turbulent collègue de l'Essonne.

"Chacun est libre de son expression, de son ambition, de l'épanouissment de son talent. Mais pas sur le dos de ses propres amis, pas sur le dos de nos concitoyens qui doivent pouvoir adhérer à un véritable changement politique", protestent les députés PS.

Le groupe (quelque 200 députés) a adopté ce texte à l'unanimité lors de sa réunion hebdmomadaire. Manuel Valls était absent, indique-t-on au groupe.

"Chacun doit se souvenir qu'il doit son élection à la confiance des militants du Parti socialiste et de ses électeurs. Halte au feu! Notre combat mérite mieux que les extravagances et le manque de sang-froid. Notre combat doit être mené à gauche avec fierté, la tête haute et en dehors des cimetières", conclut le texte.

"Ca s'adresse aussi à Manuel Valls mais pas seulement à lui", précise un responsable PS en citant "Arnaud" (Montebourg) et "Julien" (Dray), qui ont critiqué récemment le PS et sa Première secrétaire.

"C'est une réaction des députés PS qui ne comprennent pas que leur travail soit couvert par les bruissements de Solférino", ajoute-t-il.

"La semaine dernière, il y avait le texte sur le travail dominical" contre lequel les députés PS se sont battus. "On n'a parlé que de nos divisions, alors que la majorité était divisée sur ce texte!", déplore-t-il.

Le texte estime que "le groupe des députés socialistes est de tous les combats", citant le travail sur le dimanche, Hadopi, la privatisation de la Poste...."L'adversaire est de taille. Il maîtrise toutes les communications".
L'ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a apporté mardi son "soutien" à "tous les socialistes, dont Martine Aubry, qui travaillent, qui font des efforts, qui essaient de se relever".

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche