Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 12:21

Chaque jour, que ce soit  sur le grill, dans le formol, ou déclaré en danger de mort,  notre parti fait l’objet d’attaques incessantes de responsables (épris de rénovation !) qui passent, de fait, leur temps à ensevelir notre parti. Ce faisant, chaque jour, se sont les militants qui sont  bafoués, ignorés, privés de parole et qui assistent impuissants à ce bal des prétendants .

Pas dur de se faire entendre, les médias n’attendent que cela pour vendre du papier. D’ailleurs, c’est à se demander s’ils n’ont pas vocation à remplacer  les partis tant ils sont devenus la  base du débat politique façon Sarkozy. Inutile de venir débattre au sein de votre section, avec les militants ou dans une salle. Un micro qui passe et hop l’affaire est jouée.  Pourtant la crise est là, les salariés dégustent, le chômage explose,  et eux de quoi nous parlent-ils ? Chaque jour les petites phrases assassines pour dire dénigrer  le camarade d’à côté…

Manuel Valls passe 90% de son temps à critiquer le PS et surtout à indiquer qu’il sera candidat.  . Révoltant, non,  ce message  de rénovation avec ces pratiques de cavalier seul ?

Bernard  Henry Levy : son ouvrage sorti en 2007 sur le PS s’intitulait « le grand cadavre à la renverse ». Il nous prépare le tome 2 et commence sa promotion.  

Julien Dray estime que Martine Aubry , donne dans l’amateurisme. Le même qui nous explique qu’il a commis des erreurs dans ses comptes (qu’il a trop négligés)  mais que c’est sa femme qui fait les courses.  Consternant….

Jacques Lang. Ministre de Mitterrand il fut l’étendard du renouveau. Aujourd’hui il est devenu notre fossoyeur. Il a son mot à dire sur tout, le plus souvent pour trouver à redire.  Heureusement Badinter, Mauroy honorent encore notre histoire, eux.

Point commun au passage de tous ces personnages : leur téléphone sonne à chaque remaniement ministériel.

Alors oui,  il est difficile d’être militant socialiste aujourd’hui avec de tels individus. Oui nous devons reconquérir l’opinion, mobiliser, retrouver le chemin d’un projet de gauche porteur et porté.  Oui cela mérite une profonde rénovation et la recherche de convergences. Cela passe par des propositions des débats et des votes pour trancher.

Mrs Valls, Lang, Dray and co, s’il vous plait, vos paroles ne doivent pas écraser les nôtres. Travaillez concrètement à cette rénovation  dans nos structures et pas dans les salles de presse. Et si cela ne vous convient pas, tirez-en vos conclusions, et pas à notre place, s’il vous plait !!!

Jacques JULOUX

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche