Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 14:23

 

Tout au long de l’été, pratiquement tous les soirs, la municipalité et les associations ont proposé des concerts, danses, conférences, cafés littéraires, soirées contées….

La soirée du mardi 11 août  soir fut sans doute l’un des plus beaux moments. A 18 heures, ce sont entre 250 et 300 personnes qui ont pris part à une randonnée ponctuée de chants, musiques, et contes au cours de laquelle les talents locaux ont pu s’exprimer.

A 20 heures il était temps de prendre le relais. La magie du cadre du nouveau parc St Jacques allait ajouter au programme de cette soirée. Après un apéritif pris en commun pour un moment de partage,  chacune des familles a pique niqué sur place, soit en écoutant les conteuses, soit en retrait pour un moment d’intimité. A 21 heures le groupe Banc Public prenait place pour un concert de chansons de l’artiste mais aussi du répertoire de Bobby Lapointe et de Serge Gainsbourg. Une interprétation de grande qualité qui a retenu  près de 200 des randonneurs.

Au final, durant près de 5 heures, touristes et cloharsiens ont vécu un moment commun, riche de découvertes et fort en émotions. Une manière de retrouver le chemin d’une culture ouverte et partagée qui réunit des publics de différents horizons. L’occasion aussi de dire qu’un engagement municipal ne consiste pas seulement à laisser les associations faire, comme on a pu l’entendre en conseil municipal, mais bel et bien de s’engager aussi pleinement et budgétairement, en complémentarité, à leur côté.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche