Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 20:54

Classement des 576 députés

Ce classement du plus gros au moins cumulard a été réalisé conjointement par Le Post.fr et Le Monde.fr. La méthodologie employée classe les députés en fonction de "points cumuls" mais aussi des "budgets théoriques" gérés.

C'est Pierre Cohen, député PS de Haute Garonne, qui enlève d'une courte tête ce peu reluisant classement devant le porte-parole du groupe socialiste à l'assemble nationale et maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault.
 
Le récent vote des militants socialistes sur le non cumul va devoir amener bon nombre de camarades à "lâcher" quelques mandats. Et c'est tant mieux!



Je n'avais pas beaucoup de sympathie pour le secrétaire général de l'UMP, Xavier Bertrand, mais après l'avoir entendu traiter les militants socialistes "d'hypocrites", je me permettrai de lui dire en moins polissé "faux cul"!

On peut noter l'excellent classement de notre député de la 8ième circonscription Gilbert Le Bris et celui du député de Quimper Jean-Jacques Urvoas qui sont placés au-delà de la 500ième place. Bravo camarades!

Mais, il faut le dire et le savoir, un bond au classement est possible pour Jacques Le Guen, député UMP finistérien, en cas de victoire aux élections régionales. En effet, il cumule déjà pas moins de 4 fonctions : conseiller municipal, conseiller général, président d'intercommunalité en plus de son mandat de député. Mais ce n'est pas assez, le nord finistérien jure sur le coeur qu'il veut tout donner pour la Bretagne!

Ah oui comment on dit M. Bertrand? 

Jérôme Le Bigaut

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Information
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche