Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 08:14

doc-martin.jpgDimanche dernier, Clohars a eu la primeur de l’avant première de la série Doc Martin, tournée à Doëlan. A l’invitation du Maire et de la production Ego Production,  2 séances ont eu lieu dans la salle des fêtes, transformée pour l’occasion en cinéma. Notons au passage l’excellente modularité de cette salle, qui avec son nouvel équipement audio visuel, s’est montrée performante. Plus de 450 personnes ont pu voir l’épisode 1 et l’épisode 6. Pour Pascale Wyn, le producteur délégué, le tournage a été une réussite totale : condition climatiques exceptionnelles, accueil chaleureux des habitants, de la municipalité et bien sûr la magie de lieux. De son côté, le Maire a insisté sur « le renouveau » de Doëlan qui engrange depuis 3 ans de belles initiatives : liaison avec Groix, ouverture de restaurants, serie télévisée, et bientôt la reconversion du site de l’ancienne usine du Capitaine Cook. Il a également rappelé le soutien financier de la région qui a aidé ce projet. Tout cela constitue évidemment de belles opportunités pour la commune….

Les images qui ont suivi n’ont pas déçu. Les prises de vue de Doëlan sont magnifiques. On voit le port très régulièrement, aussi bien de la rive droite que de la rive gauche. Le jeu de Thierry Lhermitte est toujours bon. Les autres personnages de la série sont très rapidement identifiés et d’emblée attachants (le policier municipal, la secrétaire, l’animatrice radio, les pêcheurs au 4X4, le patron du bar, les plombiers, l’institutrice…) Nul doute que cette série devra connaître le succès. Le parallèle avec bienvenu chez les Ch’tis a d’ailleurs été évoqué par plusieurs spectateurs. Ici, le docteur Martin découvre en arrivant une Bretagne profonde  qu’il ne comprend pas de prime abord. Puis petit à petit il va rencontrer des gens aux  profils très divers dont le point commun est de vivre à 100% leur vie et d’être authentiques et solidaires. Le seul mauvais bougre semble ici le Maire !

Beauté des paysages et gentillesse de ses habitants, autant d’ingrédients pour donner l’envie d’aller sur place ! Avec là, forcément des retombées économiques….

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche