Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 08:10

P1080546-copie-1.JPGAprès des débuts en fanfare à Quimperlé les Rias faisaient escale hier à Scaër. Le succès a dépassé les espérances de nos hôtes !

Au moins un millier de spectateurs se sont dirigés sur le site de Grand Champ. Jamais plus, ceux qui ont vécu cette soirée, ne verront ce lieu avec le même regard. Il est habité de cette fantastique relation qui a associé public et artistes. Ceux qui ont fait le déplacement en ont pris plein les yeux et les oreilles ! Le public regroupait les habitants de tout notre territoire. Les cloharsiens y étaient bien représentés. C’est bien là aussi un des objectifs de ce festival : faire connaître notre territoire et créer une identité partagée.

C’est aussi donner à chacun l’occasion de goûter gratuitement, les parts d’un gâteau nommé culture. La recette d’hier était délicieuse et le public a été rassasié. Danse, cirque, théâtre étaient au rendez-vous. Le spectacle de danse avec une pelleteuse a suscité une incroyable émotion, surgie des tripes, et qui en a submergé plus d’un ! Corps et machine se répondaient dans un dialogue musical tantôt lyrique tantôt contemporain. Beau, simplement… Comme ce festival, ces sites, ce patrimoine que nous allons chaque jour un peu plus goûter, aimer, porter…

Cette culture qui soudain nous devient si proche et qui devient accessible à tous. C’est cela l’esprit Rias. Et on s’en réjoui ! Rouler tambours, la fête continue ! 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche