Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 11:16

lebranchu-anne.jpgLes étudiants de radio U ont invité les têtes de liste départementales pour les élections régionales à un débat demain 3 mars à la fac de Brest.

C’est avec plaisir que je réponds à leur invitation. En effet, depuis le début de la campagne, avec Jean-Yves Le Drian, nous plaçons l’avenir de la jeunesse, première énergie renouvelable de Bretagne, au cœur de notre projet.

Je m’attendais à enfin pouvoir débattre de ces questions majeures avec Bernadette Malgorn, qui, dans un premier temps avait accepté de participer à ce débat. Las. Il semblerait que la candidate de l’UMP ne trouve plus utile de présenter son programme devant les étudiants et de le confronter avec ceux des autres listes, préférant sans doute le confort des monologues dans les studios de télévision.

C’est méprisant !

 

Marylise Lebranchu le 2 mars 2010

Bernadette Malgorn a toujours eu un problème avec les étudiants et la jeunesse en général. Voici un article du journal Le Monde qui date de 2005 : La préfète et la rue de la soif.
C'est assez éclairant sur sa vision très spéciale du monde "d'jeunes" et les méthodes "façon musclée" de la "mère fouettarde"

Bernadette Malgorn : "Ces gens là ingurgitent tout cela, se déshabillent, font partout... Il y a des accouplements en plein air, des hurlements... On casse tout ce qui se trouve sous la main"

Philippe, propriétaire d'un bistrot qui a du renoncer à organiser des concerts : "Rennes, ville rock, ville de gauche, est une ville test pour le gouvernement. Bernadette, c'est Nicolas"

J'en ai fait des "jeudi soir étudiant" rue de St Michel (j'y ai même habité), rue de St Malo ou place St Anne mais je n'ai jamais forniqué au milieu de la rue ou "fait partout". C'est pitoyable Bernie la matraque!

Jérôme le 2 mars 2010

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Elections régionales 2010
commenter cet article

commentaires

david rossignol 03/03/2010 16:40


Cette dérobade n’est pas une surprise BM aurait eu dans tous les cas beaucoup de mal à échanger avec des étudiants et des jeunes en général (sauf avec les jeunes populaires qui sont eux, bien
formatés). Sa conception de l’ordre et sa vision sécuritaire font frémir. Utiliser des canons a eau pour chasser des étudiants il fallait oser. On a vu de quoi elle était capable pendant les trans
en 2004 ou 2005. Ca c’était de la gestion !!!
Je n’ai pas beaucoup de crainte, elle ne passera pas.


Enguerran AUBERT 03/03/2010 13:05


En tout cas merci à la Fédé B et à Radio U d'organiser ce débat ! Ca promet d'être animé en tout cas !


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche