Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 12:10

Cambadelis-copie-1Eric Besson, ministre de l'immigration, de l'intégration et de l'identité nationale a décidé de porter plainte contre Jean-Christophe Cambadelis, membre de la direction du PS et Gérard Mordillat, cinéaste et romancier. Le caniche de Nicolas Sarkozy est sur les traces des néo-socialistes séduits avant la seconde guerre mondiale par les modèles fascistes.

Ainsi donc Eric Besson a indiqué avoir décidé de « déposer plainte à l’encontre de Jean-Christophe Cambadélis et de Gérard Mordillat en raison des propos publics qu’ils ont tenus récemment, assimilant son action et celle des agents de son ministère aux heures sombres du régime de Vichy et à l’entreprise criminelle d’extermination des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale "


De son côté, Jean-Christophe Cambadélis s'est "réjoui" de cette plainte. "Je me réjouis de pouvoir faire la démonstration publique que le ressort de l'évolution de Besson est le même que celui qui anima [Pierre] Laval", président du Conseil sous la IIIe République, a affirmé le député de Paris à
TF1 News.


Le 1er décembre, Jean-Christophe Cambadélis avait comparé dans une interview à Libération le ministre de l'immigration avec l'un des principaux artisans de la politique de collaboration sous Vichy : "Pour moi, c'est Pierre Laval. A gauche, il n'a jamais été reconnu. Mais comme il s'estime plus intelligent que les autres, il finit par démontrer qu'il peut l'être à gauche comme à droite. Sans aucun état d'âme", avait déclaré le député socialiste.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche