Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2010 2 16 /03 /mars /2010 23:20

daniel-cueff.pngBretagne Ecologie a choisi, dans la continuité du travail engagé depuis 2004, de participer à une liste d'union de la gauche dès le premier tour de élections régionales. Après un mandat où la majorité n'a pas connu un seul "couac", il leur a semblé logique de poursuivre l'aventure. Ils ont pleinement participé à l'élaboration d'un programme qu'ils considèrent comme mettant "l'écologie au coeur du projet".

Mais qui sont donc ces "faux" écolos selon leurs détracteurs et pourtant élus comme la finistérienne Haude Le Guen en 2004 sur la liste des "vrais" verts?

Nous vous invitons à aller faire un tour sur leur site www.bretagne-ecologie.org où vous trouverez le portrait des 11 candidats. Daniel Cueff, par exemple, est co-fondateur de BRUDED (Bretagne Rurale rurbaine et Développement Durable) http://www.bruded.org/ et le maire de Langouët, une commune référence en la matière.

Bretagne Ecologie a souhaité réagir à l'échec des négociations entre les listes Le Drian et Hascoet :

"Bretagne Ecologie, composante écologiste de la liste “la Bretagne solidaire, créative et responsable conduite par Jean-Yves Le Drian“ a été associée aux négociations avec Europe Ecologie (EE) pour le second tour. Nous portons le  témoignage suivant:


Le programme porté par Jean Yves Le Drian a été approuvé par Europe Ecologie Breizh comme mettant effectivement l'écologie, dans ses dimensions sociales, économiques et environnementales, au cœur du projet régional.


Les propositions traditionnellement emblématiques de l'écologie  concernant l'agriculture et l'énergie, entre autres,ont été actées.


Europe Ecologie  a refusé 10 postes dont trois vice-présidences, ce qui aurait porté à 16 le nombre d'écologistes à la Région !


Bretagne Ecologie, qui a toujours prôné un rassemblement constructif à Gauche, regrette, qu'au final, tout se passe comme si, le seul programme d' Europe Ecologie consistait  à en découdre avec le parti socialiste. Nous le déplorons d'autant plus qu'à partir du moment où il y avait accord sur le programme nous pouvions allier nos forces pour le mettre en œuvre."

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Elections régionales 2010
commenter cet article

commentaires

Tournesol 20/03/2010 09:54


alors 10=16
c'est pas mieux !


Jérôme 19/03/2010 22:26


euh... cher professeur un "dont" n'est pas un "+"


Tournesol 19/03/2010 21:59


Europe Ecologie a refusé 10 postes dont trois vice-présidences, ce qui aurait porté à 16 le nombre d'écologistes à la Région !

10+3 =16 ?

Bretagne écologie a besoin de retourner à l'école


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche