Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2012 1 24 /09 /septembre /2012 12:07

B.-Le-Roux.jpgLa commune de Riec sur Belon et son maire, Sébastien Miossec, ont accueilli hier la 39eme fête de la rose de la 8eme circonscription du Finistère. Plus de 400 militants et sympathisants socialistes ont participé à cette journée de fête qui se partage toujours entre les discours officiels et les moments conviviaux.

A la tribune, Bruno Le Roux, enfant du pays et Président du Groupe Socialiste à l'Assemblée Nationale, a été particulièrement offensif et mobilisateur.

Il a exprimé sa "colère" après des médias qu'il considère "non sevré du sarkozysme". Après des années de gesticulations sarko-médiatiques sans lendemain autour du "un jour, un évènement", Bruno Le Roux a fort justement rappelé que le temps politique n'est pas celui de l'information quotidienne. Devant l'impatience "légitime" des français, Bruno Le Roux demande à ce que François Hollande soit "jugé sur les résultats". L'élection du 6 mai a été une "remise à zero du compteur démocratique" mais en aucun cas de la situation économique et sociale du pays après de 10 ans d'une droite au pouvoir qui "ne doit surtout pas être exonérée de son passif".

Sur le traité européen Bruno Le Roux rappelle que "Les textes que nous avons aujourd'hui, il ne faut pas les regarder comme sous Sarkozy. Le traité est le même mais des textes ont été adjoints (ndlr pacte de croissance) et quelque chose a changé en Europe".

Bruno Le Roux a montré le chemin à suivre et réaffirmé qu'"il faut être fier du Président et du gouvernement au travail".

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Parti socialiste
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche