Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 21:52

visuel-2nd-tour-2.pngFrançois Hollande a donc été élu hier Président de la République avec 51.63 % des voix face au Président sortant, Nicolas Sarkozy. Après une campagne âpre, nottament dans l'entre deux tours, les français ont tranché et fait le choix de l'alternance.

Cette victoire de la gauche à l'élection présidentielle, après trop de rendez-vous manqués, est évidemment une grande joie partagée par des millions de français. C'est aussi un soulagement de pouvoir enfin tourner la page du sarkozysme qui a fait tant de mal à notre pays et son image dans le monde.

Depuis le difficile congrès de Reims en 2008, le Parti Socialiste, avec Martine Aubry à la manoeuvre, a patiemment et solidement construit cette victoire qui était loin d'être acquise d'avance. Le PS a su rebondir et se serrer les coudes dans les moments difficiles. Il s'est aussi rassemblé sans état d'âme derrière son candidat désigné par 3 millions de sympathisants lors des Primaires Citoyennes d'octobre dernier.

Nous pouvons être fier de notre candidat, de notre campagne et du projet que nous avons défendu.

Nous remercions les militants et volontaires, à Clohars-Carnoët et ailleurs, qui ont oeuvré pour le changement ! Sans eux, rien n'eût été possible.

Maintenant, le changement !

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans En route vers 2012
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche