Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 13:57

l-equipe-de-france-de-football-4066766fygtn_1370.jpgPlusieurs mois après le mondial de football en Afrique du Sud, la polémique sur le comportement des joueurs français n'a toujours pas désenflé. Si Rama Yade et Roselyne Bachelot ont rivalisé de bêtises et de populisme pendant ce catastrophique tournoi, les Etats Généraux du football n'ont toujours pas réglé les problèmes.

La dernière sortie de Chantal Jouanno, ministre des sports, sur le sujet est consternante :  "Ce serait une énorme erreur d'oublier ce qui s'est passé. Je suis certaine qu'il existe d'autres talents qui n'ont pas sali la France et qui attendent qu'on leur donne leur chance pour écrire une nouvelle histoire. Il faut être inflexible sur ce sujet".

 Si l'image de la France a été "salie" à cette occasion, Chantal Jouanno oublie l'essentiel, peut-être par diversion ? Par exemple que le fichier "roms" de Brice Hortefeux a ébranlé l'Europe ou encore que la proposition d'aide de Michèlle Alliot Marie à Ben Ali pour rétablir l'ordre en Tunisie font beaucoup plus de mal à la "patrie des droits de l'homme" que les caprices de nos milliardaires en short.

François Hollande a raison quand il déclare que "ce n'est pas au gouvernement de décider la composition de l'équipe de France de foot" et d'ajouter que " Sur un plan moral, ce n'est pas au gouvernement d'en décider. Il y a une fédération qui est justement là pour fixer les règles. Ou alors il faut supprimer les fédérations et décider que l'équipe de France de football est composée par le président de la République, aidée par Chantal Jouanno"

Si certains joueurs ont aggravé leur cas en ne chantant pas la Marseillaise, ce n'est pourtant pas condamnable par la justice fût-elle sportive. On oublie qu'Evra pleurait pendant les hymnes et que Michel Platini n'a jamais chanté l'hymne national de toute sa carrière...

Les joueurs, déjà sanctionnés par la Fédération Française de Football, ne méritent donc plus ad vitam aeternam de porter le maillot de l'équipe de France selon Chantal Jouanno. C'est pourtant à Laurent Blanc de décider et à lui seul non ?

A quand un adjoint aux sports de la commune de Clohars-Carnoët qui décide de la composition des équipes de l'Union Sportive Cloharsienne ?

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche