Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 13:33

liberteLa philosophie des lumières pose comme contrainte fondamentale que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres".

Le dictionnaire en ligne Wikipédia considère que s'il ne fallait retenir qu’une règle, ce serait la suivante : Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle face à votre correspondant, ne prenez pas l’Internet comme bouclier pour le faire. À cette notion de courtoisie et de respect de l’autre viennent ensuite se greffer des règles supplémentaires.


Le modérateur peut être amené à ne pas publier un commentaire qui :


- ne respecte pas le sujet de l'article ou du blog

- constitue un détournement du blog à des fins publicitaires ou commerciales

- comporte des attaques ou insinuations fondées sur les races, les croyances, les origines ethniques, le sexe ou les orientations sexuelles

- comporte un message obscène ou à caractère pornographique

- ou enfin comporte de la publicité non sollicitée ou un
message personnel


L'administrateur est responsable de tous les commentaires publiées sur son blog. Il est donc libre de ne pas publier un commentaire si la charte de modération n'est pas respectée.

Ce blog laisse la libre expression démocratique. René Le Floch, Francis Jegou, Françoise Robino ou encore Eric Bienfait, opposants assumés, ont pu sans problème s'exprimer sur notre blog. Nous resterons néanmoins très vigilant à ce que cet outil de communication et d'information ne soit pas une tribune pour des oppositions - y compris celle qui ne s'assume pas - et qui disposent déjà de leurs propres moyens de communication. 

Par ailleurs, le modérateur ne souhaite pas recevoir de courriers indésirables sur sa boite mail personnelle. Il existe un formulaire de "contact" en haut à droite sur la page d'accueil créé à cet effet.
    
La récente demande de suppression de commentaires par des tiers sur le blog du PS Kloar et un autre blog local s'apparente à une tentative de censure. Les services juridiques de l'hébergeur overblog pris à partie nous ont conforté dans notre démarche. Ce chantage à la netiquette est inacceptable.

Jérôme Le Bigaut
Secrétaire de section et administrateur du blog

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Information
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche