Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 09:44

Quimperle-Terre-Oceane.jpgHier soir à Rédéné, le maire Jean Lomenech accueillait les élu(e)s communautaires dans la récente salle multifonctions de sa commune.

Dès l'approbation du procès verbal du dernier conseil communautaire, qui avait eu lieu début juillet dans la salle des fêtes de Clohars, les élus de la ville de Quimperlé ont démontré leur volonté manifeste d'en découdre. Dans la salle, Erwan Balanant exclu par sa majorité, se contente d'un rôle de spectateur ... dommage.

Après l'introduction, les modalités d'attribution d'un fonds de concours des grands projets communaux font débats. Ce fonds doté d'une enveloppe plafonnée à 1 540 000 €  pour 2 projets maximums par commune au terme du mandat 2014 est établi par rapport à des seuils de population des communes : 80 000 euros pour une population inférieure à 2000 habitants jusqu'à 140 000 € pour une population supérieure à 10 000 habitants. Malgré une adhésion unanime des délégués communautaires, le montant pour la ville centre est jugé insuffisant par les élus quimperlois, qui votent au final ... pour la proposition.

L'approbation de la liste des membres représentant la COCOPAQ au conseil d'administration de l'Office de Tourisme Quimperlé Terre Océane s'annonçait comme le point sensible de la soirée après le boycott incompréhensible de son lancement officiel par les élus quimperlois. Pascal Bozec, Vice-Président au Tourisme, introduit le sujet et donne quelques chiffres qui intéressent particulièrement les cloharsiens. Clohars-Carnoët représente 50% de l'hébergement touristique du pays de Quimperlé avec 11 000 demandes de renseignements en 2012 contre 5 500 pour la ville de Quimperlé ... J-B. Hubert du Trévoux est élu à l'unanimité à la place d'Alain Pennec, démissionnaire, au sein du conseil d'administration de QTO.

Jusqu'au bout de cette drôle de soirée, les élus quimperlois n'ont eu de cesse de pinailler et s'opposer sans parvenir à détourner les délégués communautaires et leur Président de la seule boussole qui doit guider les réprésentants des communes : l'intérêt général du Pays de Quimperlé.

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche