Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 13:21

capitaine-cook.jpgLe projet de réhabilitation de l'ancienne conserverie Capitaine Cook de Doëlan était à l'ordre du jour hier soir au Conseil Municipal. Cette friche industrielle, sur un site situé face à la mer sur le port de Doëlan, est à l'abandon depuis près d'une quinzaine d'année et ne cesse de se détériorer.

En avril 2010, le Conseil Municipal avait autorisé le maire à signer une convention opérationnelle d'actions foncières entre l'Etablissement Public Foncier de Bretagne et la commune de Clohars-Carnoêt. Le projet de requalification de la friche prévoit la contruction d'un complexe hôtelier, d'un restaurant et l'accueil d'entreprises en lien avec les activités de la mer et touristiques.

L'EPF vient d'informer la commune que "les négociations avec le principal propriétaire n'avaient pas abouties à ce jour et qu'un recours à l'expropriation serait sans doute nécessaire pour obtenir la maîtrise foncière du site."

Le Conseil Municipal a voté hier un avis favorable à l'engagement de la procédure d'expropriation par l'EPF par 18 voix "Pour", 4 "Abstention" et 3 "Contre" sur le périmètre de la convention opérationnelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche