Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 13:11

AuPaJRWCMAANbKv.jpgLors de la réunion publique de jeudi soir à Concarneau, Gilbert le Bris a souhaité, à juste titre, souligner l’arrogance de la droite face à la victoire de la gauche aux élections présidentielles mais aussi locales.

A écouter, ou lire,  la droite nationale et locale, la gauche, et plus particulière le parti socialiste aurait accédé  au  pouvoir  "par effraction" ! La 8 °circonscription serait-elle  sous le joug d’un "totalitarisme socialiste" comme le candidat UMP le prétend ? La gauche serait-elle sous le coup d’une peine d’inéligibilité ?

Si des personnalités, des équipes de gauche sont préférées à des candidatures de droite, n’est ce pas tout simplement parce que les électeurs leur font confiance pour la gestion des collectivités dans le souci de l’intérêt général  ? L’intérêt général n’étant  pas, il faut le rappeler,  l’addition d’intérêts privés !

Et quelle peu de considération pour les électeurs de cette circonscription de la part du candidat UMP que de les estimer  incapables de choisir leurs représentants ?

Le peuple est souverain et son expression aussi.  Laissons le décider de son avenir. Pour ma part je souhaite qu’il exprime le même désir de changement qu’au soir du 6 mai. Donnons une nette majorité au Président  pour que la France puisse vivre le réel changement inscrit dans les engagements de François Hollande.  En élisant le maximum députés socialistes  nous assurons à notre pays une cohérence et évitons une cohabitation qui nuirait à tout progrès.

Anne Maréchal

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche