Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 15:57

defendons-la-parite.pngLes femmes représentent la moitié de l'humanité. Ce qui les concerne intéresse la société toute entière. Pourtant, elles subissent encore aujourd'hui de fortes discriminations. En politique, dans la sphère économique, elles sont toujours sous représentées. C'est pourquoi les actions en faveur de la parité, entreprises par la gauche doivent se poursuivre et s'intensifier.

 
La droite tourne le dos à la parité. Avec la contre-réforme des collectivités territoriales, la régression est alarmante. Les projections réalisées sont unanimes : en 2014, les « conseillères territoriales » occuperaient moins de 20 % des sièges, alors que les régions comptent aujourd'hui 47,98 % de femmes.

 

>> Comme Martine Aubry, Cécile Duflot, Jean-Pierre Chevènement, Jean-Michel Baylet, Bertrand Delanoë, Michel Destot, signez et faites signer notre pétition pour la parité ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Coccinelle 02/04/2010 08:32


19 régions sont dirigées par un membre du PS.
Sur ces 19 présidents PS, il n'y a que 2 femmes : Ségolène Royal et Marie-Guite Dufay
2 sur 19, à peu près 10 %
C'est bien loin des 50 %


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche