Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 15:09
productionDocMartin.jpg

Cette série sera tournée à partir de la mi-avril jusqu’à la mi-juillet. Elle aura pour principal cadre le port de Doëlan ainsi que de nombreux sites de la région. Voici plusieurs mois que ce projet est en négociation avec la commune, mais aussi la région. Les élus cloharsiens ont d’emblée donné leur accord et accompagné avec enthousiasme ce projet. Avec la société Ego production, ils ont étudié au plus près  les conditions du tournage et le courant est passé entre techniciens et élus. Claude Couderc, conseiller municipal, et ancien directeur du service culturel de France 3 a assuré un lien régulier. Le conseil régional est également partie prenante de ce projet. En effet, il participe au  montage financier de cette série. Celle-ci aura un impact important sur notre région car elle devrait passer en prime time à la rentrée sur TF1. Sur le site Internet de la Mairie on apprend aussi que lors d’une réunion de travail avec Pascal Breugnot, directrice de production, le Maire a eu la primeur concernant l’acteur qui jouera le rôle du docteur Martin. Ce sera Thierry Lhermitte. Les cloharsiens vont avoir l’occasion de côtoyer  pendant la durée du tournage des 6 premiers épisodes.

Cet évènement aura des retombées positives pour Clohars-Carnoët à court terme. En effet c’est une équipe de 40 à 50 techniciens de différents domaines (image, son, costumes, décors etc…) qui va travailler pendant plusieurs semaines sur notre commune. A cette équipe, il convient d’ajouter les acteurs et les figurants qui seront recrutés. Et à long terme cela sera une excellente promotion pour notre commune et pour ses activités. Le fait d’avoir un acteur de renom et populaire comme l’est Thierry Lhermitte, contribuera encore davantage au succès de cette série. A long terme c’est tout le pays de Quimperlé qui peut espérer des retombées de cette série. Rappelons que si cette diffusion a un bon accueil, d’autres épisodes sont dans les cartons (24 à ce jour).

Enfin, cerise sur la gâteau, à la demande du Maire, la production a accepté de collaborer avec les écoles de Clohars Des professionnels pourront se rendre dans les classes et les élèves pourront aller sur les lieux du tournage.

Seule contrepartie à ces bonnes nouvelles, les restrictions de circulation. En effet, lors des tournages, des déviations seront mises en œuvre. Un petit inconvénient, certes, mais que nos concitoyens sauront dépasser au vu de l’enjeu et de la vie que va apporter ce tournage!

Rappel : le concept de la série

Le docteur Martin est médecin, brillant chirurgien, jusqu'à ce qu'une phobie du sang le contraigne à abandonner cette voie. Il décide alors d'aller exercer dans la petite ville où il passait ses vacances étant enfant. Ce sera donc Doëlan !

(en photo : Pascal BREUGNOT et son équipe, Yannick PERRON et le Maire Jacques JULOUX)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche