Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 12:17

FSMdakarJosé Bové résume bien l'intérêt des élus pour ce 11ème Forum Social Mondial qui se déroule du 6 au 11 février à Dakar : "Notre rôle, c'est d'être à l'écoute de ce qu'il se passe dans le monde et de comprendre la réalité des mouvements sociaux"

Martine Aubry a fait le déplacement avec une importante délégation socialiste composée notamment de Harlem Désir, Jean-Christophe Cambadelis sur la photo avec Lula ou encore Benoit Hamon.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le FSM sur le site du PS Dakar 2011, les socialistes au Forum Social Mondial (ou cliquez sur l'image)

Retrouvez par exemple les témoignages et les expériences des membres de la délégation socialiste à Dakar : 
Pierre Kanuty partage par exemple son «pèlerinage» sur l’île de Gorée. «Gorée est une belle île. Elle a compté jusqu’à cinq milles habitants. Ce ne fut pas le plus important point de déportation, mais assurément, le symbole. Si on ne connaît pas, ça ne saute pas aux yeux. La maison des esclaves est une petite construction avec des cachots comme seuls vestiges. Des cellules pour hommes, femmes et « récalcitrants ». Enfin, ces meurtrières vers la mer, qui rappellent le film Little Senegal» écrit-il en faisant état de son «émotion» devant ce qui n'est pas un « détail de l’Histoire» «et encore moins un aspect positif de la colonisation». 
Guillaume Renaud, Secrétaire National à l'International du Mouvement des Jeunes Socialistes, revient sur la journée de dimanche, première journée à Dakar sur le Forum social. «Avec Martine Aubry, Benoît Hamon et le reste de la délégation du parti, nous remontons le cortège, à la rencontre des différents mouvements qui y participent. L’occasion de rencontrer le plus gros syndicat des jeunes Sénégalais. Et alors que la délégation du parti va à la rencontre d’artistes africains présents au Forum, Laurianne, Benoît, Pouria et moi poursuivons la remontée de la manif, jusqu’à sa tête où nous retrouvons nos camarades sénégalais» explique-t-il. «Au programme de demain, rencontre entre la Fondation Danielle Mitterrand, la IUSY et le Global Progressive Youth Forum, puis Laurianne et moi rencontrerons nos camarades jeunes socialises sénégalais et maliens».
(photo : l'express)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche