Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 13:44

Mardi dernier, les élu(e)s du pays de Quimperlé ont été unanimes pour déplorer la perte du Tribunal d'Instance.
 
Après la fermeture de la maternité, de la chirurgie ou encore la baisse des arrêts TGV à la gare, le pays de Quimperlé est une nouvelle fois touché de plein fouet par le désagement de l'Etat des territoires.
 
Ce même Etat qui renvoie la balle sur les collectivités dans de nombreux autres domaines sans compensations financières. Le tribunal d'instance des quimperlois va désormais se situer à... Quimper.

Les prises de parole ont été plutôt vives et abondants toutes dans le même sens : une désicion unilatérale du gouvernement sans concertation avec les élus locaux. Pire, la diva de l'UMP Rachida Dati, ancienne Garde des Sceaux, a fait preuve de mépris envers les élu(e)s des territoires concernés comme l'a justement rappelé Michaël Quernez. Rachida Dati aura réussi la prouesse lors de son passage au ministère de la justice de s'attirer les foudres des élus locaux mais aussi des juges et avocats dans leur très grande majorité sans compter les innombrables démissions de son cabinet ministériel en quelques mois. A vrai dire, il n'y a pas grand monde pour regretter son départ vers le parlement de Bruxelles y compris à l'UMP.

Christian Troadec, en campagne électorale, en a profité pour faire son autopromotion. Il a même été capable de mettre en avant "son" festival des "vieilles charrues" pour vanter sa capacité de "constructeur". Le blog 
Une autre gauche pour Carhaix de Laëtitia Gaudin Le Puil permet de mieux comprendre le système Troadec. Le maire de Carhaix partage en tout cas avec Jean-Yves Le Drian une certaine vision de la région "celle d'un pouvoir et non pas d'un contre-pouvoir". 

(photo de gauche à droite : Alain Pennec maire de Quimperlé, son adjoint Erwan Balanant de dos, Mithé Goyon adjointe à Clohars-Carnoët de face, Nicolas Morvan président de la Cocopaq et Christian Troadec maire de Carhaix)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

PS Clohars Carnoet 12/11/2009 15:45


Il est possible que la phrase ne soit pas claire pour tout le monde. Jean-Yves Le Drian a prononcé mot pour mot cette idée de région de "pouvoir et non de contre-pouvoir" lors d'un récent discours.
La connotation négative du "contre" n'est pas l'esprit que veut insuffler l'actuel président de région rejoint sur ce point par son probable concurrent aux élections Troadec.
Mais c'est peut-être les raisons de la candidature Troadec ou celles de certains verts pourtant totalement impliqués dans l'exécutif régional avec J-Y Le drian depuis 6 ans avec le bilan que l'on
sait qui sont ambigues?


Une lectrice ... 12/11/2009 14:42


Je viens de lire le nouvel article sur la défense de services publics de ce 12 novembre.
N'y at'il pas une erreur ou ambiguité dans votre phrase :
Le maire de Carhaix partage en tout cas avec Jean-Yves Le Drian une certaine vision de la région "celle d'un pouvoir et non pas d'un contre-pouvoir".
Merci de développer plus pour notre compréhension.
Une lectrice ...


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche