Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 12:23

rencontre de gaucheLa blogosphère s'est récemment fait l'écho de nouveaux sites de rencontres gauche-rencontre et droite-rencontre "pour ceux qui veulent bien discuter politique, mais pas se disputer toute leur vie!". La page de garde des sites précise "Rencontrez de gens qui ont la même conception de la vie que vous. La famille, l’éducation, le travail, la culture, la tradition…Construire sur la même base pour se donner toutes les chances de réussites. On est tous responsable de son bonheur, autant s’arranger pour que ça marche"

 

C'est une jeune société créée il y a un an, Phoenix Corp, qui a lancé le concept. Pour Vincent Veyrat Masson, dont on peut retrouver une interview sur libération.fr ici, "la rencontre ultra ciblée, c'est quelque chose qu'on sait très bien faire. Notre cas d'école en la matière, c'est le site Amour Maghreb, le site de rencontre musulmane. On peut le décliner sur la rencontre entre juifs, entre catholiques…"

 

Ca sent quand même un peu (beaucoup) le communautarisme mais force est de constater que les sites de rencontres type meetic avec profil à la carte font un véritable tabac! C'est sûr qu'avec 1 mariage sur 3 en province et 2 sur 3 en région parisienne dont "l'histoire d'amour finit mal" comme chante Catherine Ringer, il y a un secteur d'activité en plein essor!

 

On remarque que sur le site de gauche-rencontre la fille et le garçon sont en tee-shirt alors que sur droite-rencontre la chemise (bien ouverte d'ailleurs) est de rigueur... mais dans les deux cas on retrouve le drapeau bleu-blanc-rouge! L'honneur de la France républicaine et indivisible est sauf!

 

Ames en peine, ce billet d'humeur est pour vous...

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Humeur et humour
commenter cet article

commentaires

Jérôme 21/04/2010 17:12


A Amor... les meilleur(e)s coups sont à gauche ou à droite? lol


Amor 21/04/2010 17:04


Au moins par ce biais, on évite les engueulades sur le sujet politique et on partage la même ferveur à défendre toute une vie son engagement. Mais comme dirait Cabrel " c'était mieux avant" car la
découverte de l'autre se faisait sur d'autres critères que celui là. Et puis le plus intéressant est comme même sous la couette !!!


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche