Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 22:14

et-francois-hollande-il-est-juif,M43899On est parfois très surpris des mots-clefs associés lors d'une recherche sur google search qui représente 90% des recherches internets en France. Après avoir tapé "Pierre Mos" apparait immédiatement sur l'écran en proposition associée "Pierre Moscovici" puis "Pierre Moscovici juif". Je réessaye cette fois avec "François Hol" et en troisième proposition apparait "Francois Hollande juif"... Pour Sarkozy ça "marche" aussi mais un peu plus loin, quand à Strauss Kahn je vous laisse essayer...

Je tombe alors sur un article d'Emmanuel Anizon dans un numero de Télérama du 21 octobre 2010 "Et François Hollande, il est juif ?". La journaliste a essayé de comprendre comment et pourquoi on arrive à ces résultats en contactant google :

"Serait-ce le fruit d'une manip' d'extrême droite ? Impossible, nous répond-on : « L'effet serait moins général, plus fugace. Si ça remonte comme ça, c'est forcément une tendance lourde. » A savoir : l'internaute français, quand il cherche des renseignements sur une personnalité politico-journalistique, veut prioritairement savoir si elle est juive. Glaçant." Elle ajoute "On précise l'internaute « français », parce qu'on a testé au hasard les Google américain, japonais, italien, espagnol, allemand, russe, anglais, israélien : les internautes s'y passionnent majoritairement pour la « santé » de Bill et la « taille » de Nicolas. Aucune trace de « juif »"

France Inter a fait la même enquête et est arrivé au même résultat : "La France est apparemment le seul pays du monde où les internautes ont cette obsession, savoir qui est juif dans les médias. Autre obsession, savoir qui est homosexuel dans le monde politique"

 L'obsession du complot judéo-maçonnique et sa mainmise sur les médias et la classe politique est-elle à ce point ancrée dans l'imaginaire collectif des français ?

Glaçant, effrayant, consternant...

JLB

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Jérôme 23/01/2011 22:52


J'ai modifié l'image, l'étoile jaune étant difficilement supportable...


Anne 20/01/2011 20:40


Ca fait peur...et notre combat pour des valeurs de tolérance et de fraternité est, malheureusement, d'actualité.
La bête est toujours là !


Eric 20/01/2011 08:38


Ca fait froid dans le dos!
En même temps je ne suis pas étonné, dans un pays où l'on fait passer Le Pen au deuxieme tour! Dans un pays dont le président est copain-copain avec les dictateurs!Il y a des fois, où j'ai honte
d'être français!


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche