Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 16:57

Hamon.jpgCe sont les journaux Libération et Le Figaro qui annoncent la possible candidature de Benoit Hamon pour les primaires à gauche en 2011. Dans les colonnes de Libération, le porte-parole du parti s'avance prudemment : «Je n'ai jamais pensé que DSK, c'était kif-kif bourricot avec Sarkozy». Mais il ajoute : «Je ne supporte pas ce raisonnement d'une stupidité politique et électorale selon lequel il faut avoir un programme centriste parce que c'est l'électorat qui fait les majorités au second tour. L'un de ses lieutenants confirme : «Si c'est DSK qui se présente, Benoît ira» «Comme nous, il n'a aucune envie de voir le patron de la plus haute institution libérale du monde s'emparer de la candidature socialiste», développe cet autre proche, contacté par lefigaro.fr. «Croire que les centristes et que les déçus du sarkozysme voteront pour nous parce que DSK n'est pas ‘trop à gauche', c'est une absurdité.»

La réponse n'a pas tardé «Après avoir invité Besancenot à son université d'été et avoir remis en question notre projet sur les retraites, je veux bien entendre que Benoît ne porte pas Dominique dans son cœur, observe un député strauss-kahnien. Mais il ne doit pas oublier qu'il est le porte-parole du PS. S'il a envie de défendre les positions de Mélenchon, il n'a qu'à postuler au porte-parolat du Parti de Gauche.»

Le match pour les primaires semble donc (bien) engagé...

La fin du mouvement marque le début des primaires sur Le Monde.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche