Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 12:11

homophobie.jpgC'est le numéro 2 du vatican, le Cardinal Bertone, qui le dit et le pense : "Nombre de psychologues et de psychiatres ont démontré qu'il n'y a pas de relation entre célibat et pédophilie, mais beaucoup d'autres ont démontré, et m'ont dit récemment qu'il y a une relation entre homosexualité et pédophilie", "C'est la vérité, c'est le problème", "cette pathologie touche toutes les catégories de gens, et les prêtres à un moindre degré si l'on regarde les pourcentages."

 

Après ces propos consternants, le député UMP Vanneste qui déclarait en 2005 que "l’homosexualité était inférieure à l’hétérosexualité"  vient d'en rajouter une couche dans le même veine...

 

Cette journée mondiale contre l'homophobie tombe donc à point pour lutter contre les discriminations et les préjugés envers les LGTB :

 

"Dans 80 pays au moins, les actes homosexuels sont condamnés par la loi. Parfois les textes prévoient la perpétuité. Dans sept pays, la peine de mort peut être appliquée. Même là où l'homosexualité ne relève pas du code pénal, les discriminations et les agressions physiques se multiplient: elles touchent encore plus les personnes transsexuelles, particulièrement exposées, et les lesbiennes, particulièrement invisibles. Dans certains pays, la tendance est à l'amélioration, mais elle est fragile. Dans d'autres, la situation se dégrade.

 

Chaque année, à l'occasion du 17 mai, la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie rappelle à tous la nécessité de se mobiliser. Elle est célébrée par des actions (expositions, projections de film, débats, spectacles, manifestations, programmes radio ou télé, etc.), et mise en œuvre par des individus, des associations, des institutions, des municipalités, des gouvernements, dans plus de 60 pays, sur tous les continents, de l'Albanie au Zimbabwe!

 

Aujourd'hui, à l'occasion du 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie, nous demandons:

 

• aux responsables politiques de lutter par tous moyens contre les violences et les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre;

• aux citoyennes et aux citoyens de se saisir de cette journée pour faire vivre l'espoir, la diversité et la paix dans le monde, sans distinction de sexe, de genre, ni d'aucune sorte."

 

 

Voici la liste des signataires:

 

Argentine: Pagina 12, AG Magazine, rosario3.com
Autriche: Lambda Nachrichten
Biélorussie: Gaybelarus.by
Cambodge: Cambodia LGBT Pride
Costa Rica: Cipac
Canada: Fugues 
Espagne: Ambiente G & Colegas
France: TÊTU & Libération
Géorgie: Me Magazine
Hongrie: Company, Frissmeleg & pinkvanilla
Italie: gay.it 
Maroc: Mithly 
Mexique: Notiese.org
Paraguay : Somosgay
Philippines : Outrage Magazine
Royaume-Uni: UK Gaynews
Russie: Gayrussia.ru
Suisse: 360°
Ukraine: Insight NGO
Uruguay: Friendly Map

 

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche