Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 07:30

lann-justice.jpgAprès des années d'attente et d'espoirs déçus, l'aménagement sécurisé du carrefour de Lann Justice, à la croisée des routes Clohars-Guidel et Quimperlé-Le Pouldu, est en passe de devenir réalité. Le giratoire doit permettre une meilleure fluidité de la circulation sur deux axes très fréquentés, notamment l'été, et limiter les accident qui ont été nombreux avec les anciens STOPS. Le conseil général du Finistère, grâce à l'intervention dynamique de Michaël Quernez, a tenu ses engagements malgré un contexte financier de plus en plus difficile.

Plus spectaculaire, le réaménagement de la zone artisanal de Keranna a débuté. Le CG 29 est encore un partenaire important comme la région Bretagne, la COCOPAQ et même l'Etat ! Il doit faciliter les conditions d'accès et redynamiser la ZA pour ses 300 salariés ainsi qu'aux nombreux clients et fournisseurs qui la fréquentent. A l'entrée du bourg de Clohars, en accès direct depuis la voie express de Quimperlé, le réaménagement QUALIPARC participe à l'embellissement de l'entrée principale de notre commune touristique. D'autres travaux sont prévus très prochainement sur le route de Quimperlé proprement dite et le parking de la salle des sports.

Au Pouldu, après les travaux de la place Gauguin en début d'année dernière, la rue des Grands Sables a été métamorphosée sur le modèle de la rue Keruster à Doëlan ici. Les nids de poule et la chaussée délabrée ont fait place à un revêtement flambant neuf et de nouveaux aménagements. Il est dommage de constater quelques incivilités de stationnement sur les trottoirs alors que, par ailleurs, le parking de la maison-musée du Pouldu est toujours libre ... sans doute une question de petites habitudes qu'il va falloir changer !

Enfin, les abords du groupe scolaire, route de Moëlan, ont été sécurisés pour permettre aux enfants un meilleur accès au restaurant scolaire.

Beaucoup de travaux sont déjà visibles et concrets en ce début d'année en attendant ceux de la médiathèque, de la seconde phase du parc St. Jacques ... alors que le maire a annoncé, lors de ses voeux à la population, "aucune augmentation des tarifs des services à la population, y compris les taux de fiscalité" pour l'année 2012 !

(photo Ouest France du giratoire de Lann Justice)

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche