Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 14:21

droit-IVG.jpgPlusieurs manifestations sont organisées aujourd'hui en France pour la défense du droit à l'avortement. Des menaces pèsent sur ce droit gagné de haute lutte en 1975 par Simone Veil et les progressistes :

- Le regroupement des hopitaux entraine automatiquement la fermeture de centres IVG

- La tarification à l'acte n'est pas favorable à l'IVG car elle ne "rapporte pas"

- La relève n'est pas assurée car l'IVG n'est pas inscrite au cursus de médecine et le jeunes médecins rechignent de plus en plus à le pratiquer

Un rapport de 2009 de l'Inspection générale des affaires sociales mentionne que 40 % des femmes en France auront recours à l'IVG à un moment de leur vie.

Ces manifestations sont organisées à l'initiative de la CADAC (Coordination des Associations pour le Droit à la Contraception et à l’Avortement), de l'ANCIC (Association Nationale des Centres de Contraception et de Grossesse) et du Planning familial.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Anne M 07/11/2010 10:34


Je n'avais pas relevé cette info et je te remercie de la relayer. Ne baissons jamais la garde sur ces acquis. Ils sont fragiles et malheureusement régulièrement remis en cause.


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche