Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 12:17

fantomas1.jpgC'est la question du moment qui fait grand bruit avec la candidature "remplaçante" de Liliane Vignes aux élections cantonales à Arzano : « Fortement impliquée dans le mouvement associatif au sein de diverses associations (citoyenne, culturelle et environnementales) elle se présente au nom d’EELV (Europe écologie les verts) car elle se bat pour préserver un avenir à ses enfants, petits-enfants ainsi qu’à tous les enfants du monde ».  On se rappelle pourtant des propos de Bernard Vignes, secrétaire du groupe local Europe Ecologie Les Verts Quimperlé, le 7 janvier dernier dans Le Télégramme : « Il n'aura pas de candidat aux cantonales ce printemps, sur les deux cantons concernés, Arzano et Bannalec. Nous n'y avons pas de membre et ne souhaitons pas y parachuter quelqu'un ».

Si ce volte-face n'est pas dramatique en soi sauf à rendre peu crédible la parole de son secrétaire, les liaisons entre "l'association citoyenne" Cap Action Solidarité et le parti politique Europe Ecologie Les Verts, cachées jusqu'ici, apparaissent enfin au grand jour.

En effet, les noms des membres du groupe EELV Quimperlé sont publics sur leur réseau social : ici. On retrouve la quasi totalité du bureau de CAPAS (Présidente, secrétaire, trésorière adjointe) au sein de cette structure alors que l' « association » s'est toujours défendue de faire de la politique et en fait même sa marque de fabrique "sans parti pris".

Ce manque de transparence et d'honnêteté intellectuelle, est d’autant plus regrettable que les prises de position du CAPAS, quasi quotidiennement, par le biais du blog sont le fait de ces mêmes personnes.

Dès lors, l'utilisation de supports municipaux par CAPAS/EELV pour sa communication politique soulève de nombreuses questions: 

La présence de CAPAS/EELV dans le guide des associations Kloar Assos et au forum des associations, est-elle normale ? Quelles sont les implications de cette double casquette dans le cadre du financement des partis politiques et d'une campagne électorale ?

Aussi CAPAS/EELV doit rapidement et publiquement clarifier ses statuts et son fonctionnement dans la transparence et la démocratie.

Partager cet article

Repost 0
Published by PS Clohars Carnoet - dans Clohars Carnoët et alentours
commenter cet article

commentaires

ML 24/02/2011 15:32


Lu sur la bannière de leur blog :

"l'important n'est pas de savoir d'où tu viens mais où nous voulons aller ensemble".

Tout est dit !!


  • : Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • Section PS Clohars Carnoët - Le Pouldu - Doëlan
  • : Blog de la section du Parti Socialiste de Clohars-Carnoët qui traite de la vie locale et municipale comme de l'actualité nationale ou internationale.
  • Contact

Recherche